Le 16/10/2023

La réaction complète d'Hervé Brouard ( coach du Vannes OC)

Le pire en coupe de France est d'avoir des regrets à la fin de son match. Vannes OC (N3) a fait respecter la hiérarchie, aux DC Carhaix (R2), face à un bon milier de spectateurs, ce samedi soir. Accélérant et pliant l'affaire à l'heure de jeu, les Vannetais seront au rendez-vous du 6ème tour. Ballotté en première mi-temps par la fougue rouge et noire, qui aurait pu leur valoir d'être mené au score, les visiteurs ne se sont pas affolés et sur deux coups de pied arrêtés, ils ont marqué la différence. 0-4, le score était très lourd pour les Carhaisiens, qui ne méritaient pas un tel écart final, mais Vannes avait respecté jusqu'au bout cette équipe, et ils avaient bien fait, au vu du mordant affiché par Carhaix pour se mettre à la hauteur d'un niveau National 3.

Hervé Brouard ( coach du Vannes OC): " Nous avons réalisé le même match qu'à Ergué-Gabéric, mais avec l'efficacité en plus. Je suis satisfait de notre contenu offensif. En seconde mi-temps, à 0-1, en notre faveur, à son début, notre objectif était de tuer ce match le plus rapidement possible. Notre qualification est largement méritée. La grosse satisfaction est aussi dans le fait que nous ne prenons pas de buts. En coupe ou en championnat, le but le plus important est toujours le 3ème, parce qu'il signifie à l'autre équipe qu'elle ne peut plus revenir. A 0-3, il n'y avait plus de match. Les DC Carhaix? Je les ai trouvés très intéressant pour une R2, c'est une équipe qui est structurée dans son fond de jeu.

Il y'a une philosophie de jeu derrière tout ça, nous étions partis les observer à Lannion, dimanche dernier. On avait remarqué deux forces dans leur jeu, le numéro 11, Tallec ( Guewen) et leur avant-centre, Le Roux ( Quentin). C'étaient les deux joueurs où nous avions mis une vigilence supérieure à leur prise de balle.

Avoir quitté votre 3-5-2 vu aux Paotred Dispount? Un système ne veut rien dire, on parle plus d'animation offensive ou défensive, même si on joue à 3 ou 4 derrière, notre relance de balle se fait toujours avec le même circuit, travaillé, en lien à 3 joueurs, avec un appui au milieu. Nous avons été à la hauteur à Carhaix, dans un contexte qui n'est pas facile, face à un gros public derrière leur équipe. Pour nous, c'était un tirage piégeux, on ne doit pas niveller notre niveau sur l"adversaire mais au contraire, l'aborder comme un match de championnat classique. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV