Les DC Carhaix, une partition parfaite face à Pordic Binic
Hormis face à l'Amicale Ergué-Gabéric, qui restait leur match référence, au 4ème tour de la coupe de France (3-0), les DC Carhaix avaient toujours encaissé a minima un but en championnat. Rééquilibrant les compteurs par rapport à leur débâcle du Lannion FC B (7-0), les joueurs de Fred Rouzo ont livré, une partie pleine jusqu'au bout des 90 minutes, face à Pordic Binic, ce dimanche, en R2, poule C. Face à la lanterne rouge, toujours en attente de leur premier point, Pordic Binic semblait être le bon adversaire pour entamer le décollage, et tendre vers cette déclenchante première victoire. Le starter était le bon, Guewen Tallec, avec deux services à l'assiette, pour Benjamin Le Roux sur corner et Paul Le Bail, assurait la mise en place du "gueleton".
Légende: Les DC Carhaix engrangent leur première victoire de la saison aux dépens de Pordic Binic, sur un score large au Karaez Park.
2-0 au bout de 11 minutes, les DC Carhaix avaient l'emprise sur cette rencontre. Dans son début de saison remarqué, le latéral gauche, Mathys Meneu marquait le 3ème but, toujours décisif dans le casse-moral de l'adversaire, à l'heure de jeu. En fin de match, Paul le Bail prenait le relais du premier serveur, Guewen Tallec.
Lors de ce deuxième service, Hugo Le Doucen, déjà auteur d'une saison prolifique avec la réserve, l'an dernier, en D1, signait son entrée en action dans cette saison. Le couvreur de Huelgoat plantait ses premiers clous ardoise de la saison, dans les filets de Pordic Binic, peu de temps après son entrée en jeu à la 65ème minute (71', 87'). Les DC Carhaix signait une victoire éclatante, la première dans leur championnat, face à Pordic Binic. Ce dimanche, les Carhaisiens se déplacement chez un promu, le CS Cavan, auteur d'un 5ème tour en coupe de France, à Guipavas.