Le 27/10/2024

La réaction complète de Steven Papin ( coach de l'AS Ginglin Cesson)

Le public l'a chaudement réclamé sur le terrain, et à son entrée à la 87ème minute à Charles Pinson, volontiers débonnaire et jovial, le Kop Carhaisien a prolongé spontanément avec un " La Bise, La Bise", envers son buteur Aurélien Joulain, auteur d'un doublé. Steven Papin a réussi parfaitement son coup, avec son équipe de l'AS Ginglin Cesson, qui s'est montrée très solide, est apparue sans faille à tous les postes. Vraiment une belle équipe complète, et qui a toutes les qualités pour battre le record du club dans cette épreuve. Egalant le record, avec un 7ème tour, 10 ans après celui de Plabennec, les Briochins ont maîtrisé leur match à Carhaix, pourtant pas si facile, dans ce chaudron entouré de 1.000 spectateurs (0-3). 

Steven Papin ( coach de l'AS Ginglin Cesson): " On a mis les bons ingrédients pour passer ce 6ème tour. C'était un voeu de la part de Ginglin et de moi-même d'aller faire un parcours en coupe de France. Ce club n'a jamais été au-delà du 7ème tour. On égalise le record du club en passant ce soir. On passe, on est content, maintenant, il faudra voir le prochain tirage. On attendra, ce mardi, tous ensemble.

On a une équipe pour pouvoir faire quelque chose, mais la coupe, ça reste de la chance au niveau du tirage et de taper un gros si on a la prétention d'aller encore plus loin. Pour l'instant, on est resté sur des gammes R3/R2, le tirage nous a été clément pour l'instant. On ne tremble pas parce que les consignes ont été respectées dès le début.

On avait pris une claque, la semaine dernière face à l'US Montagnarde (défaite 2-1). Quand on ne respecte pas les consignes, on a vu ce qui s'est passé. A la mi-temps, il y'avait 0-2, ce soir, même si j'aurais aimé rentrer avec 0-4. Je suis très exigent avec eux, à la mi-temps, ça doit faire 0-4. On devait le plier à la mi-temps ce 6ème tour. C'est le charme de la coupe, Lyon a aussi tiré 30 fois au but dans la semaine sans en marquer un en coupe d'Europe.

On a été bien reçu par Carhaix, une très belle équipe de R3. On a joué dans un super complexe, affronté un coach qu'on connait bien dans le 22. Des supporters très agréables, on s'est amusé à faire un clapping improvisé à la fin du match avec leur kop. C'est vrai que Carhaix peut revenir à 1-2, surtout celle que notre gardien sort sur une frappe de leur attaquant. Notre gardien a deviné et anticipé son angle de tir, mais c'est sur ces détails que tu vois aussi la différence entre la R3 et la R1.

En coupe, le principal est de passer, on savait qu'ici, il y'allait avoir beaucoup de monde au stade. J'adore ça ces atmosphères, je leur ai expliqué comment ça allait se passer, pour les joueurs qui l'avaient moins connu. Pour l'instant, notre début de saison est bon, les failles peuvent apparaître aussi sur nos coups de mou, mais si on reste tous concentrés du début à la fin, elles ne doivent pas apparaître."

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV