Le 12/11/2024

Réduit à dix, pendant 80', le Gourin FC arrache sa première victoire en championnat

Le Gourin FC toujours dans l'attente d'une première victoire en championnat, en R3, poule L, recevait la réserve du Quimper Kerfeunteun pour le compte de la 6ème journée. La rencontre démarrait mal avec pour les Gourinois avec l'expulsion précoce de son défenseur, Antoine Le Gallic, avant le quart d'heure de jeu. Malgré cette infériorité numérique, les joueurs locaux pressaient la défense adverse. Leurs efforts allaient être récompensés avec un penalty sifflé par l'arbitre après la demi-heure de jeu. Mickaël Bervil, chargé de la transformation ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 31'). Les Jaune et Vert faisant preuve de beaucoup de courage et d'abnégation préservaient ce maigre avantage à la pause.

Légende: Le Gourin FC, à 10, pendant pratiquement l'intégralité de la rencontre, se surpasse pour tendre vers sa première victoire en championnat face au Quimper Kerfeunteun FC (B). Crédit photo: CL Photographiee, Gourin FC

De retour sur le terrain, les joueurs de Didier Diby, continuaient de défendre bec et ongle leur petit but d'avance. Sur un corner tiré par Antoine Gueguen, ils allaient doubler le score avec un but signé Marc Jaffré (2-0, 73').

Piqués à vif, deux minutes plus tard, la réaction des quimpérois intervenait avec la réduction du score pae Florian Miossec (2-1, 75'). Il restait encore un quart d'heure à tenir pour le Gourin Football-club réduit à dix. Les tribunes de Tronjoly n'avaient jamais vibré autant de la saison. Les supporters gourinois, galvanisés par la performance de leur équipe, ne cessaient d'encourager leurs joueurs.

La solidarité a été la clé de cette victoire. Les joueurs ont tous couru les uns pour les autres, se battant sur chaque ballon. La tactique mise en place par Didier Diby s'est avérée payante, permettant aux Gourinois de contenir les assauts adverses.

Cette victoire revêt une importance capitale pour la suite de la saison. Elle donne confiance aux joueurs et au staff, et permet au Gourin FC de se relancer dans la course au maintien. Avec les trois points de la victoire les jaune et vert quittent la place de lanterne rouge.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV