Recrue phare de l'intersaison des DC Carhaix, sur le versant offensif, Malcom Lebon avait fait un choix courageux, celui de quitter le niveau R1 avec Loudéac OSC pour tenter le challenge des DC Carhaix, deux cases plus bas. Son premier trimestre avait fait ressortir tout son potentiel, souvent chercher dos au but par ses partenaires dans un premier temps, décalé sur l'aile, il ne fallait pas grand chose pour enclencher l'étincelle, mais elle n'arrivait pas. Parfois voulant en faire trop, parfois n'osant pas assez, parfois trop collectif, ou faisant percevoir un possible manque de confiance, il a trouvé la juste récompense de toutes ses bonnes accroches, ce samedi soir, face à Plozévet.
Légende: Premier but pour Malcom Le Bon, sous les couleurs des DC Carhaix en championnat R3, poule L, face à la Plozévétienne dans ce match avancé de la 8ème journée.
Marquant pour la première fois en championnat, offrant aux DC Carhaix, à la 35ème minute, sur un service du meneur de jeu, Dylan Scieller, le seul but de cette rencontre, face à la Plozévétienne, Carhaix s'est remis dans le sens de la marche, et à défaut d'avoir encore cette continuité, Carhaix commence à faire de Charles Pinson, une terre de victoire.
Passant Spézet (2-1) dans le derby du Poher, Plogonnec (3-2), et maintenant Plozévet (1-0), les DC Carhaix ressortent avec trois victoires consécutives en championnat à domicile, en R3, poule L. Celle de ce soir est la plus probante, face au dauphin du championnat, habitué au top 4 final, Plozévet, même s'il persiste encore une ombre au tableau, l'expulsion en toute fin de match du défenseur central, Adrien Boulzennec (85').
Elle n'aura pas de conséquence car Carhaix a tenu son court et précieux succès devant son public jusqu'au bout, ce samedi soir.