29/03/2025

Les DC Carhaix implacables, trouvent la clé du cadenas en deuxième mi-temps face à l'US Saint-Evarzec

7 face au Quimper Italia, 5 face au Quimper Kerfeunteun FC, 4 encore sur leur dernier déplacement à Plogonnec, il n'était pas bon d'être dans la peau de l'US Saint-Evarzec, sur sa venue au Karaez Park. Ce samedi soir, les Varzécois jouaient l'équipe en forme du groupe, revenu en grâce sur cette sortie de l'Hiver, pour être maintenant 2ème au classement de la R3, poule L. Tout l'inverse des Vert et Jaune, qui se retrouve maintenant à la frontière de la zone de relégation. Sans Gauthier Bellon ( suspendu),, ni Adrien Quéméré, les visiteurs partaient presque pour une mission commando dans le Poher. Ca a tenu pendant près d'une heure, pouvant même virer au coup parfait sans une barre transversale sur un tir lobé de Florian Plumard en entrée de deuxième mi-temps. Les DC Carhaix avaient reçu leur avertissement, à force de ne pas avoir le geste juste à la finition, en première mi-temps, les locaux ont été forcés à la patience, avec un portier adverse, Tanguy Le Roy, montant en chauffe. Carhaix a trouvé sa récompense à l'heure de jeu par le rentrant, Malcom Lebon, et doublant la mise dix minutes plus tard, par un pénalty de Quentin Le Roux (70'). L'US Saint-Evarzec avait sorti un match courageux, plein d'envie de s'en sortir dans ce panier de crabes de ce groupe L de R3, où du 2ème au dernier, tout le monde se tient en ... 6 points. Réduisant l'écart en fin de match (2-1, 84'), le soufflet de l'espoir s'est éteint bien vite, avec les DC Carhaix, finissant leur oeuvre à la minute suivante (3-1, 90'+3).

Légende: Les DC Carhaix ont trouvé leur système de jeu en 3-5-2 et leur repère pour devenir une très belle mécanique en R3, poule L, nouvelle preuve à l'apppui face à l'US Saint-Evarzec, ce samedi soir.

En mettant un trident fort, avec Valentin Noël, Julien Girault et Cyril Simon, l'expérience était de mise dans l'entonnoir défensif axial, côté visiteur. Gage de solidité, ça l'était! Le bloc adverse passait avec succès ce premier quart d'heure, devenu une spécialité locale. Guillaume Masson butait sur Tanguy Le Roy (9') 

En point de fixation, Quentin Le Roux savait aussi la glisser quand il le fallait. Face à un poisson-pilote, comme Guewen Tallec, adorant ce genre d'appel, le duo pouvait être particulièrement dangereux. Tanguy Le Roy gagnait ses duels, tout comme celui l'opposant à Dylan Scieller (42'). 

L'US Saint-Evarzec, en laissant volontiers la balle aux Carhaisiens, cherchant la mauvaise relance, Fabien Le Saux avait aussi ce début d'ouverture, notamment au second poteau, dans un angle favorable (30'). 0-0 à la pause, le plan visiteur était respecté à la lettre.

Envoyant un sacré avertissement à la reprise, avec Florian Plumard, qui sur une frapppe lobée, trouvait la barre transversale de Mathieu Lostanlen (47'), les DC Carhaix continuaient leur travail d'usure. Il finissait par payer, Guewen Tallec ajustait un centre, un double contact favorable donnait à Malcom Lebon, le chemin vers les filets (1-0, 58').

Les actions varzécoises subissaient un nouveau choc, appréciant mal la trajectoire, Mattis Pensart ne pouvait éviter de couper la route à l'attaquant carhaisien. La faute était sifflée dans la surface, donnant une double peine aux visiteurs. Carton rouge, et pénalty converti dans la foulée par l'Alligator, Quentin Le Roux (70'). 

Malgré l''infériorité numérique, Saint-Evarzec ne désarmait pas. Avec un tireur de la qualité de Fabien Le Saux, aux coups-francs, chaque coup de pied arrêté pouvait devenir une arme redoutable. Envelopppant un  centre, il trouvait la tête de Cyril Simon, devançant la sortie hasardeuse de Mathieu Lostanlen (84').

L'espoir visiteur sera de courte durée, en s'extirpant d'une forêt de joueurs, Guewen Tallec avait le soin de la déposer pour Quentin Le Roux  qui dans son fauteuil, frappait fort et rasant (3-1, 85'). La meilleure équipe avait gagné, mais l'esprit varzécois doit les mener au maintien (3-1, 90'+3).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

LE PENALTY GAGNANT DES DC CARHAIX:

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV