Les DC Carhaix ont connu une dernière saison animée, enflammé par un parcours en coupe de France, conclu devant 1.200 spectateurs, au 6ème tour, face à l'AS Ginglin Cesson (0-3, R1), après avoir joué un 4ème tour de cette compétition devant 1.400 personnes face au Rostrenen FC (2-1, R3). En quête de constance, pratiquement sur la saison complète, le dernier succès acquis aux Paotred Dispount, à Lestonan, à la 21ème journée (1-4), a été à la fois perçu, comme une grande satisfaction mais aussi une grosse frustration de finir à la seconde place aussi loin de cette formation gabéricoise (24 points d'écart, 8 victoires de différence sur 22 matchs). Sur cette intersaison, les DC Carhaix ont perdu leur étincelle, Guéwen Tallec, revenu à l'appel de son premier club, l'US Poullaouen (D2), mais le club peut s'enorgueillir de 14 arrivées globalement sur leurs trois équipes.

Légende: Les DC Carhaix ont conclu l'arrivée d'Alban Orvan, qui jouait en cette saison, dans le Morbihan, à Kervignac, en R2.
Via leurs réseaux sociaux, les DC Carhaix ont officialisé leurs deux premières recrues, qui donnent nécaissairement le ton. Procédant par ligne, la signature d'un gardien de but était apparue comme une nécessité, suite à l'arrêt forcé sur la deuxième partie de saison de Guillaume Brigardis.
Le poste est pourvu et bien pourvu avec l'arrivée d'un haut potentiel, Ylhan Derrien, passé par la case nationale de l'US Concarneau en jeunes et jouant avec la réserve de Plouzané en R3, la saison précédente. Formé au FC Landerneau sur ses dix premières années de football, Ylhan Derrien a déjà une solide expérience pour un poste qui en demande dans les buts, à à peine 19 ans.
La seconde signature est un décathlonien du couloir, avec Alban Orvan. L'ex-joueur de l'Avenir du Pays de Pourleth, qui avait connu la montée en R2 avec le Gourin FC, était dans le Morbihan, en cette saison, suivant son entraîneur, Yann Le Poulichet, chez les promus de Kervignac. Il sera resté qu'un an avant de revenir au Centre-Bretagne, aux DC Carhaix, où son volume de courses dans un match, en fait quasiment un titulaire potentiel dans le jeu prôné par Jimmy Lesnieski et Guenaël Le Maux qui est friand de ces joueurs généreux, avec une forte VMA, sur les côtés.