19/08/2025

L'AC Carhaix rétrograde en D3, Saint-Goazec ne grimpe finalement pas en D2, jeu de chaises musicales en D2

Mis en avant par son buteur, Thibault Le Clec'h (33 buts en 22 matchs) les chevreuils de Saint-Goazec, qui devaient accompagner l'US Châteauneuf du Faou, premier de la poule H de D3, en D2, avec sa deuxième place finale, ne grimperont finalement dans ce deuxième étage du district, à la demande du club de vouloir rester en D3. Même choix pour l'AC Carhaix, dans le sens inversé, maintenu en D2, les Carhaisiens ont demandé à être retrogradé en D3 pour la saison 2025/2026. Cette double demande de Saint-Goazec de rester en D3 et de l'AC Carhaix d'être rétrogradé en D3 a été acceptée par la commission du district du Finistère, avec pour conséquence directe pour les deux clubs, de ne pas pouvoir jouer l'accession à la fin de cette saison.

Légende: Rentrée dans cette nouvelle saison de D2, avec quelques modifications connues par rapport au projet de groupe sorti début juillet.

Comme l'AC Carhaix ne figuerera pas en D2, ni Saint-Goazec, le jeu des chaises musicales a eu lieu pour recaser tout le monde sur des groupes de D2 à 12 équipes. Ayant bougé dans le Nord-Finistère, dans le groupe E à l'origine, l'US Poullaouen qui avec le retour au club de Guewen Tallec, sera attendue, et les Saumoniers réintègrent leur groupe préférentiel dans le Poher dans le groupe F de D2. La place vacante dans le groupe E sera prise par l'équipe de Guiclan-Plouénan B, qui passe du groupe D à celui E pour la saison prochaine.

Ce déplacement de Guiclan Plouénan B, fait le bonheur du Haut Léon FC (B), qui était la première équipe sur liste d'attente pour un maintien. C'est officiellement validé pour le Haut Léon FC (B), malgré sa 11ème place finale en D2, poule D, l'an dernier, se maintient administrativement et sera toujours rattaché à ce groupe sur la prochaine saison, en 2025/2026.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV