L'US Châteauneuf du Faou, un promu sans complexe face à Plounévézel pour son entrée en scène en D2
Ayant monté deux fois son curseur sur la D1, suite à ses deux exploits répétés en coupe de France face à l'US Landeleau (2-1, D1) et aux Gars de Plonévez du Faou (D1, 0-5), l'US Châteauneuf du Faou, de retour sur la scène de la D2, en poule F, n'a pas raté son lever de rideau sur sa scène d'Ifig Salaun. Avancé en ce samedi en fin d'après-midi, à17h30, les Rouge et Noir accueillaient les Toros de Plounévezel qui avait donné du fil à retordre en coupe de France et coupe de Bretagne, à Plonévez du Faou (D1, 1-1, TAB) et aux Glaziks de Coray (R3, 2-6, 2-2 à la mi-temps). Mais face à une équipe locale en pleine confiance, l'USC avait déjà un appétit vorace sur ce premier match, passé à la moulinette locale.

Légende: Pas de quartier pour l'US Châteauneuf du Faou, qui après 90 minutes pleines, à marquer son territoire d'entrée face aux Toros de Plounévézel, ce samedi en début de soirée.
Pliant son affaire en première mi-temps, donnant déjà le tournis à son adversaire, en prenant la poudre d'escampette au quart d'heure, avec Tom Lorrain et Martin Nicolas, qui enchaîne (2-0, 10', 13'), Yann Coadour cachetait l'enveloppe d'une victoire presque assurée à la mi-temps convertissant un pénalty (3-0, 40'). Les Toros voulaient réagir en seconde mi-temps, mais les lames revenaient inexorablement. Un vrai roulis même!
Lilian Coadour marquait son retour au club, après son espacade au Cranou (R3/D1) en assommant les visiteurs (4-0, 51'), avant que Loan Moreau ne devienne insaisissable sur son aile droite. L'ancien joueur des Paotred Dispount marquait un hat-trick en 20 minute, pour donner une addition indigeste à Plounévézel. 7-0, l'entrée en matière des Châteauneuviens a impressionné, et les locaux se sont prépararés de la meilleure des manières avant leur 3ème tour de la coupe de France, le week-end prochain avec la réception de l'US Plouigneau (D1).