Ne pas reproduire le même style de match que face à Plouvorn (R2), quelques années auparavant, où Spézet fut trop attentiste pendant une heure de jeu, avant de céder à l'heure de jeu (0-3), les Papillons avaient un tour extrêmement difficile au 3ème tour, en recevant le Stade Plabennécois, récemment renforcé de Simon Le Bras, au poste de meneur de jeu ( ex US Concarneau B, Stade Brestois 29). Ce samedi, en début de soirée, le seul frisson local est venu de cette action de Kévin Lorans, avant la demi-heure, où Jérémy Pinvidic fit une faute dite intelligente au débroussaillage avant la surface de réparation. La faute était là mais pas suffisante pour avoir plus de conséquence directe pour Plabennec. Hormis ce coup-là, Plab' a passé un début de soirée tranquille à Spézet, en maîtrisant du début à la fin sa partition. L'arrivée ne fait pas un pli, Plab' passe au 4ème tour (1-5), Spézet garde la satisfaction d'avoir mis le dernier but de cette rencontre, un lob de 20 mètres sur une faute de relance adverse par le Saint-Goazien, Lucas Le Clec'h.

Clément Lostanlen ( PB Spézet): " Contre une équipe de Plabennec, qui joue bien au ballon, qui est supérieur à nous, techniquement, physiquement, qui descend de N3, et qui impose son jeu, notre réponse était de jouer bloc bas et garder notre cage inviolée le plus longtemps possible. J'ai un sentiment mitigé, car on leur donne leurs deux premiers buts sur des erreurs de notre part. A la mi-temps, c'est un peu les mêmes maux qui reviennent, le 2ème qu'on prend à Plogonnec, sur notre premier match en championnat, c'est le même qu'on prend face à Plabennec sur une touche à la base en notre faveur, à leur but de départ.
Le 3ème but, avant la mi-temps fait évidemment mal, mais nous n'avons pas de regrets sur celui-là. Ils vont vite, c'est sur une transition, et ils sont juste techniquement jusqu'à la fin de l'action. La logique est respectée, ils ont été meilleurs que nous sur le match, il n'y a rien à dire. L'état d'esprit des mecs est encore à louer, on ressort une deuxième mi-temps plus que cohérente encore, on répond, ils nous ont repsectés et on les a respectés.
On finit sur une bonne note en marquant un but dsans ce match, et on tape le poteau quelques minutes après. Si on finit à 2-5, c'est pareil. Ca fait grandir ses matchs, le plus important, ça sera de gagner Camaret, chez nous, le week-end prochain.