30/09/2025

Les DC Carhaix, fidèles à la tablée du 5ème tour de la coupe de France

1400 spectateurs face à Rostrenen (4ème tour, 2-1), 1.200 face à l'AS Ginglin Cesson (6ème tour, 0-3), en 2024/2025, la coupe de France est vécue pour les DC Carhaix, comme un sacerdoce avec un saint-graal à aller chercher, une affiche au Karaez Park, un samedi soir, pour dépasser le millier de spectateurs et faire une vraie fête à cette compétition. Dans cette recherche, presque cette quête effrenée, d'année en année, les Rouge et Noir se sont ouvert à nouveau le passage vers ce 5ème tour, en passant sans être bousculé à l'Avenir Guiscirff (0-4, 4ème tour). Le tirage était bon, encore fallait-il ne pas tomber dans le piège des Guiscrivites, qui attendaient ce moment précieux depuis 10 ans. Redoutant un même type de match que face au CS Penmarc'h en championnat ( défaite 4-2), les Carhaisiens ont désamorcé cette menace possible en restant maître de la situation. " J'avais des doutes. On avait perdu deux joueurs sur le match de Penmarc'h, avec les expulsions de Quentin Le Roux ( un match de suspension) et Guillaume Le Cozler ( encore dans l'interrogation sur ses matchs de suspension). Après un premier tir sur les montants, on met les deux buts avant la mi-temps, grâce à nos deux pistons, Dylan Le Doucen et Guillaume Masson. J'avais opté pour un 3-5-2 de départ, avant de passer rapidement sur un 4-3-3. Je suis aussi content aussi du match de nos deux jeunes en attaque, Aubin Le Boulch, qui met un doublé en deuxième période et Tarik El Maati. Ils nous apportent une folie dans leur jeu, et un volume de courses devant", reconnaît l'entraîneur des DC Carhaix, Jimmy Lesniewski.

Légende: Les DC Carhaix sereins à Guiscriff, ce dimanche, pour une qualification nette et sans bavure chez les Guiscrivites.

Ayant fait l'exploit avant face à la Stella Maris Douarnenez (3ème, 2-2, TAB) comme les Carhaisiens l'avaient fait au même stade sur l'édition précédente, face à Plougastel FC (1-1, TAB), Jimmy Lesniewski envisage maintenant la suite avec appétit.

" Le graal à notre niveau, c'est le 7ème tour. On était à une marche, l'an dernier. Pour une R3, c'est déjà extrêmement difficile d'atteindre le 5ème tour. Nous avons la chance de le refaire, cette année. On est au 5ème tour, on appréciera le tirage d'autant que par rapport à notre match face à La Mignonne, qui a été décalé à ce samedi soir, à 19h30, nous avons aussi décalé nos séances de la semaine, ce mardi et jeudi. On sera devant notre écran, ce mercredi soir, pour le tirage. Je n'ai pas de préférence si ce n'est de recevoir évidemment. On a fait deux fois plus de 1.000 spectateurs l'an dernier sur le 4ème et 6ème tour. J'aimerai l'US Concarneau (National), qui a coup sûr, serait une belle fête à Karaez Park", soumet Jimmy Lesniewski.

Face à leur troisième match de championnat, ce samedi soir, face à l'ES Mignonne, qui a aussi crée un exploit à ce 4ème tour en sortant le RC Ploumagoar, finaliste de la dernière coupe de Bretagne (2-1, R2), les DC Carhaix veulent valider ce bon mois de septembre en restant maître sur ses terres. En récupérant Quentin Le Roux sur le front de l'attaque, les DC Carhaix seront prêts avant de réenchaîner sur leur compétition fétiche, le 10 ou 11 octobre.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH GUISCRIFF - DC CARHAIX

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV