Après deux reports, ce match entre l'US Landeleau (D1) et les DC Carhaix (R3) s'est joué, en ce vendredi soir, mais a été inversé en raison de l'impraticabilité du terrain des Marcassins. Comptant pour le 7ème tour de la coupe du Finistère, donnant accès au barrage pour les 8ème finale, les Carhaisiens recevaient les Landeleausiens sur le terrain de l'IME à Kerampuilh. Le début était idéal pour les joueurs de Jimmy Lesniewski et Guenaël Le Maux. Revenu sur les terrains, en Janvier, suite à sa blessure contractée dans les arrêts de jeu face à l'AG Plouvorn, au 6ème tour de la coupe de France, Jules Poher trouvait le bon angle pour battre le portier de l'USL, Gourhant Le Gac (1-0, 7'). Carhaix appuyait et les vagues déferlaient.
Légende: Beaucoup de buts dans ce derby entre les DC Carhaix (R3) et l'US Landeleau (D1) au 7ème tour de la coupe du Finistère, en ce vendredi soir. Crédit photo: Jérémy Le Bihan, DC Carhaix
Doublant la mise, le latéral droit, Yanis Quéré mettait à l'abri les DC Carhaix qui avaient fait le plus dur à la mi-temps. Avec le trio offensif des Kerhoas, Tanguy, Lylian, Romain alignés, Landeleau avait aussi des arguments, et remettait tout suspense à la rencontre.
A la réception de la passe de Romain, Tangi Kerhoas perturbait les plans de Carhaix (2-1, 51'). Pas pour très longtemps, Malcom Lebon veillait à garder cette distance de sécurité de deux buts, en mystifiant la défense. Gourhant Le Gac ne pouvait rien faire sur le coup. Comme Landeleau l'avait prouvé à Briec en D1, poule D, dans un retour express, (2-0, 2-3), les Marcassins s'accrochaient et remettaient une part de doute aux locaux.
Gaétan Rocaboy trompait le jeune Ylhan Derrien. Landeleau était revenu au contact et faisait maintenant le forcing pour arriver à la séance de tirs au but, mais Carhaix épaississait le score à 4-2 avec Jiovann Croguennec, qui ajoutait le but de la délivrance. Gourhant Le Gac, 46 ans, ex-portier du Châteaulin FC et l'AS Pont de Buis, se détendait mais la balle finissait au fond.
Les DC Carhaix se qualifiaient pour le tour de barrage aux 8ème finale ( 1er tirage complet), Landeleau a tenté au maximum de contrarier les plans locaux, mais sur le synthétique de l'IME, les DC Carhaix étaient plus fort sur la longueur de cet affrontement.
