Le 15/10/2021

La Gourinoise contre le cancer: " Déjà 2650 inscrits et vous?

Ce samedi 9 Octobre, il est 9h00, il fait 8° au thermomètre. Un beau soleil et une partie des 200 bénévoles de l'association s'apprête à accueillir les inscrits et non inscrits pour la marche-course contre les cancers du dimanche 17 Octobre 2021. Après un an sans manifestation, dû à la Covid, la présidente Véronique Le Roux et ses bénévoles sont prêts pour la 6e édition de cette marche qui est devenue, année après année, un incontournable du canton de Gourin en ce mois d'Octobre. Pour la présidente, "on espère 3500 personnes, à qui sera remis un dossard de participation donnant droit à la traditionnelle tombola dotée de lots offerts par les commerçants participants et aussi un tee-shirt de couleur blanche cette saison. La couleur blanche ayant été choisie par le comité d'organisation, suite à la saison blanche due au Covid.

Parmi les centaines de personnes a s'être déplacées, on y trouvait, des familles, des couples, mais aussi des associations sportives comme l'Avenir de Guiscriff, les Papillons Bleus de Spezet, les Dernières Cartouches de Carhaix, l'U.S. Quimper et le Gourin F.C. pour les clubs de football, le club des chasseurs de Gourin (cyclisme), Gourin Triathlon, Duathlon (course à pied) et le club de marche de Châteauneuf du Faou.

"Certaines associations inclus la participation à la Gourinoise dans le coût de leur licence, d'autres font des journées avec les entrées aux matchs qui sont reversés pour nous aider, ou par diverses animations. Les clubs sportifs sont des exemples de solidarité envers nous"

Le dimanche 17 Octobre, vers 9h45, les coureurs partiront pour le parcours qu'ils auront choisi, suivis quelques minutes plus tard des marcheurs. Quatre parcours dans la campagne ou la ville de Gourin seront proposés, balisés pour la sécurité de tous,  de 3, 7, 11 ou 14km.

"Le pass sanitaire est obligatoire pour y participer et cela freine quelques personnes mais on fera avec faute de choix. On souhaite faire de cette journée un moment convivial, sportif et chaleureux avec le beau temps enfin on l'espère". Il y aura une autre permanence au complexe de Tronjoly, ce samedi 16 Octobre de 10h00 à 17h00, et le matin de la course de 8h00 à 10h00 pour vous y inscrire ou faire un don pour ceux qui ne peuvent y participer et ainsi rejoindre cette belle cause.

Alors à vous de jouer !!!

Nicolas Delamare

Renseignements au 06-66-34-72-27

Mentions légales