Sur un terrain difficile, les Glaziks débutaient le match contre le vent et le jeu en première mi-temps était assez équilibré. Coray se procurait quelques occasions franches dont un tir d’Erwann FRANCELLE sur le poteau. Les Carhaisiens étaient bien maitrisés par la défense locale mais sur un corner le Carhaisien Tony GALATI, avec l’appui du vent, marquait directement (0-1, 22'). Malgré leurs efforts, les Glazicks ne parvenaient pas à revenir au score et regagnaient les vestiaires avec un but de retard.
Dès la reprise le public se régalait avec deux prouesses techniques de Didier DIBY qui dès la 51ème minute égalisait en lobant de la tête le gardien des Dernières Cartouches, après une action rondement menée par Théo CAPITAINE et Valentin CARIEN (1-1, 51'). C’était le 14 ème but de Didier DIBY inscrit depuis le début de la saison. Carhaix s’effondrait en faisant preuve d’une très grande passivité.
Chaque incursion des Glaziks dans le camp adverse se transformait quasiment en but. Sept buts marqués en 24 minutes…A la 57 ème Valentin CARIEN, excentré, tentait un tir des 30 mètres qui trompait le gardien avancé (2-1, 57'). Trois minutes plus tard, Alex BARRE débordait sur la droite et centrait parfaitement sur Valentin CARIEN qui poussait le ballon dans le but vide (3-1, 60'). Et les buts s'enchaînaient avec un centre de Valentin CARIEN sur Didier DIBY qui prolongait vers Max STANG qui marquait imparablement (4-1, 66'). Alex BARRE reprennait rageusement de la tête un corner et marquait un cinquième but (5-1, 68'). Pas le temps de souffler et Alex BARRE, encore lui, s’engouffrait plein axe dans la défense de Carhaix et se faisait déséquilibrer dans la surface. Mikaël CHAPALAIN transformait le pénalty (6-1, 72').
Un quart d'heure avant la fin du temps réglementaire, Théo CAPITAINE sur une action personnelle mystifiait une nouvelle fois la défense centrale adverse et clôturait la marque (7-1, 75'). Cette belle victoire devant Carhaix permet à Coray de prendre la quatrième place. A cinq matchs de la fin du championnat, Coray peut encore espérer approcher la troisième place.
Source texte et photo Coray

FICHE TECHNIQUE
CORAY - CARHAIX : 7-1 (0-1)
BUTS. CORAY : Didier DIBY (51'), Valentin CARIEN (57', 60), Maxime STANG (65'), Alex BARRE (68'), Mickaël CHAPALAIN (72' SP), Théo CAPITAINE (76'). CARHAIX : Tony GALATI (22')