Bluffant, épatant, renversant, voilà 3 termes qui pourraient convenir à cette 2ème mi temps des Corayens. A l'issue de cette première mi-temps, et un poteau sur un 0-2 potentiel vers l'heure de jeu, on aurait pu croire à une qualification de l'US Quimper (R2). Le destin de cette première mi-temps aurait pu être différente, quand à la 15ème minute, l'attaquant local, Maxence Bouedec filait seul au but et était fauché plein axe à la limite de la surface de réparation par Rufin Gouedan, le portier quimpérois. Tout le stade du Poullen s'attendait au carton rouge mais Philippe Daniel, l'arbitre de centre, en décidait autrement et ne sortait que le jaune. L'US Quimper pouvait pousser un gros ouf de soulagement, sur le coup et continuer sa légère domination. Dans les buts, Sylvain Mevellec avait la baraka, sur un coup franc de Nordine Haddu. L'US Quimper trouvait cependant la parade, grâce à un très beau but de Nordine Haddu qui mystifiait Sylvain Mevellec, le portier local, à bout portant sur un joli mouvement collectif (0-1, 38') .
Asaf Abdallah, le héros corayen de ce 3ème tour. Crédit photo: Z.S
Après les citrons, c'était une toute autre équipe de Coray sur le terrain. Coray prenait le jeu à son compte et à la 56 eme, Maxence Bouedec était fauché pleine surface et Mickaël Chapalain se chargeait d'égaliser sur le penalty. Coup du sort 2 min plus tard, Chapalain héritait d'un deuxième carton jaune et était prié de rejoindre les vestiaires. A 10, on se demandait combien de temps les Glaziks allait pouvoir tenir mais ils firent bien mieux grâce à Ansaf Abdallah sorti de nulle part qui profitait d'un ballon lobé en profondeur de Anthony Hascoët pour prendre une première fois la défense quimpéroise de vitesse 71 eme (2-1, 71').
Quimper ne se laissait pas abattre et prenait le jeu en main. Mevellec sortait encore le grand jeu devant les attaquants quimpérois. Il ne restait plus que 10 minutes à jouer. Coray se retrouvait même à 9 joueurs, suite à la blessure de Théo Capitaine, ne pouvant plus faire rentrer personne, était obligé de finir le match de cette manière. Ne trouvant pas la solution, les Quimpérois mettaient un peu de nervosité dans leur jeu et Goulven Simon écopait lui aussi d'un carton rouge. Du coup, les cinq dernières minutes se jouaient à 10 contre 9. Quimper se ruait à l'attaque pour arracher les tirs aux buts mais Abdallah tuait le match à la 92 ème en prenant encore de vitesse la défense visiteuse et d'une petite pichenette lobait Rufin Gouédan.
L'US Quimper était sonné et deux minutes plus tard, ce même Abdallah repartait en contre attaque et allait de son hat trick dominical. Sylvain Mevellec, venu fêter ce but avec les supporters, prenait même une douche à la bière. L'arbitre sifflait la fin du match là dessus. Coray verra donc le 4 eme tour de la coupe de France de manière logique et crée le seul exploit avec l'AL Coataudon de ce 3ème tour de la coupe de France dans le Finistère.