Le 14/06/2022

Les Glaziks de Coray appuient sur l'accélérateur pour leur mercato

Tout le monde craignait pour les Glaziks de Coray, à la suite d'une vague inédite de départs, sur l'intersaison précédente. Cette épisode fut sans doute un mal pour un bien pour les Jaune et Bleu, qui avec la prise aux commandes de leur nouvel entraîneur-joueur, Mickaël Chapalain, a retrouvé un allant indéniable. Très forte à partir de novembre, cette équipe corayenne a été une très belle surprise de ce championnat R3, poule A, bouclé à une inattendue 4ème place. Une position que les Glaziks n'avaient plus atteint depuis de nombreuses années. Retrouvant l'ambiance qui faisait leur succès reconnu, Coray a démontré que cette équipe restait des compétiteurs hors pair, sur le terrain. Le seul bémol est venu de la relégation de la réserve en D3, malgré un parcours accrocheur sur la deuxième phase. Revenu au bon air de Poullen, Yoann Perennec a manqué de quelques matchs son opération commando pour le maintien, commencé début janvier, avec un point au classement. Pour la prochaine saison 2022/2023, les Glaziks ont accéléré, en cette fin de semaine.

Légende: Les Glaziks de Coray ont communiqué en fin de semaine leurs premières arrivées. Crédit photo: Glaziks de Coray

Pas de mise en scène, de recrue en recrue, aux Glaziks, la valeur d'équipe a de toute façon, toujours primé. Annonçant une grappe de cinq recrues, avec Valentin Le Beux ( ES Langolen ), le latéral gauche fait son retour au club, après être revenu dans son club d'origine sur les trois dernières saisons avec l'ES Langolen. Autre arrivée, dont le couloir a déjà été emprunté dans les deux sens entre Coray et Elliant, Mattéo Le Saux, qui arrive des Melenicks Elliant. Profitant de sa tenue en R3, les Glaziks récupèrent un autre joueur, dont l'équipe est tombée en D1, avec Lucas Sengelé. L'ex-joueur offensif de l'US Concarneau quitte le FC Quimperlé B (R3) pour rejoindre les Corayens.

Autre profil offensif, habitué aux changements et à l'adaptation exrpess, Florian Pouliquen, qui après Landrévarzec, Camaret, Edern, monte d'un cran avec le défi des Jaune et Bleu. La prochaine recrue donne envie de faire plusieurs kilomètres pour aller le voir jouer, Baptiste Monté ( Edern Sports). Très fidèle à son club d'Edern, il peut être très complémentaire d'un joueur comme Théo Capitaine au milieu de terrain. Enfin, Thybaut Guilloux arrive de l'EA Scaër.

SOURCE

Mentions légales