Ce mercredi soir, au Faou, à la zone de Quiella, le tirage au sort du 6ème tour de la coupe du district a été effectué par le district du Finistère, avec 13 matchs programmés pour ce dimanche 12 mars. Avec un exempt, et d'ores et déjà qualifiés, dans chaque poule, l'US Clohars-Canoët (D1) et les Arzelliz de Ploudalmézeau (D1) sont les heureux élus du tirage et assuraient d'une participation au tour suivant. En affiches principales, les Tricolores de Landrévarzec ont tiré le gros lot du tirage, avec la réception de l'US Saint-Evarzec. Les Varzécois seront sur leurs gardes, en référence du difficile match de la saison dernière, à Landrévarzec.
Légende: Gourlizon Sports (D1) a hérité d'un tirage très piégeux avec l'épouvantail de la D3, le Quimper Kerfeunteun FC (C). Crédit photo: Gourlizon Sports
L'autre match sympa, entre deux équipes leaders, le "faux" petit poucet, le Quimper Kerfeunteun FC (C) survolant complètement son groupe en D3, se frottera à un gros calibre du district, Gourlizon Sports (D1). A souligner aussi que le match entre le Quimper Ergué-Armel FC B (D2) recevra le Stade Mellacois (D1), en lever de rideau des 8ème finale de la coupe de Bretagne de la première face à l'Etoile Saint-Laurent (R2).
Ce match est déjà programmé à 12h30, à Jean Brélivet. Côté Nord, trois chocs de D1 entre l'AS Landéda (D1) et l'AS Santec (D1), également Plouneventer Plouédern (D1) - Saint-Divy et Plouigneau - Plougasnou.