Guilers finit à 9 ( 8 après le coup de sifflet final), l'ES Cranou intègre le top 5
Match très mouvementé sur le terrain Christian Gourcuff d'Hanvec, entre l'ES Cranou et l'AS Guilers. Vainqueur déjà à l'aller (1-2), à Guilers, les Jaune et Bleu n'ont pas perdu un match en février, suite à leur défaite face à l'En Avant Saint-Renan (B). Pour leur première saison en R3, depuis leur création en 1994, les joueurs de Gérard Quiniou et Michel Goarin sont aux portes du maintien, suite à ce succès courage face à Guilers. Avec 23 points, une victoire devrait suffire sur les 7 dernières journées, pour être arrivé à bon port. A Hanvec, ce dimanche, l'ES Cranou ( Hanvec, Rosnoën, Le Faou) a été solide pour forcer la décision, à l'amorce du dernier quart d'heure, face à l'As Guilers, sur un coup franc de Jérémie Lamour (1-0, 74').
Légende: L'ES Cranou a bataillé, comme à l'aller, pour venir à bout de cette accrocheuse équipe de l'AS Guilers. Crédit photo: ES Cranou
A 0-0, à la mi-temps, dans un match tactique, la rencontre s'est accéléré par les faits de jeu. A la 68ème minute, Guilers perdait son stoppeur et capitaine, le solide, Maxime Gonzalès, pour un deuxième jaune reçu (68'). Mené 1-0 à la 75ème minute, Guilers faisait le forcing pour revenir, mais ils finiront même à 9, pour un second carton rouge suite à une grosse faute de Rayan Kervella sur Dylan Thomas, sorti sur blessure sur cette fin de match houleuse.
Le stoppeur local, Dylan Thiebault doublera la mise à la 90+12. Son but validé dans un premier temps sera annulé quelques minutes plus tard après un petit temps de réflexion pour une faute sur le gardien, Mohamed Fékir. A noter que ce dernier sera même expulsé... après le coup de sifflet final. Après cette victoire, l'ES Cranou intègre pour la première fois de la saison, le top 5 de cette poule A de R3. Pas mal du tout pour un promu qui découvre ce niveau, à même hauteur que la réserve de Landerneau, au pied du podium du championnat de R3.