Dernier tour, avant de passer la vitesse supéreure des 8ème finale, pour dégager les 16 dernières équipes encore en lice dans la compétition de la coupe du district, seulement trois matchs occuperont l'espace de jeu de ce 7ème tour de la coupe de district, le dimanche 9 avril. Deux dans le Sud-Finistère et un dans le Nord-Finistère, l'AS Pont de Buis, vainqueur avec autorité de l'AC Carhaix (D2, 4-1), au tour précédent, aura une tâche pratiquement insurmontable en affrontant l'ogre du district dans sa partie Sud, avec l'US Saint-Evarzec, premier à des kilomètres devant (D1, poule F). L'autre match sera plus serré entre l'US Clohars-Carnoët, exempt au tour précédent, qui défiera du lourd avec Gourlizon Sports, toujours en lice pour une remontée en ligue.
Légende: Gourlizon Sports devra aller défier l'US Clohars-Carnoët, pour une place en 8ème finale de la coupe du district, une compétition qu'il avait gagnée en 2018, à Plonéour-Lanvern.
Dans le seul match, partie Nord, Saint-Divy Sports, bien que tiré en 2ème, recevra l'AS Landéda (D1), un beau défi pour les Saint-Divyens. Les clubs exemptés de ce tour et qualifiés en 8ème finale se nomment les Gas de Plonévez du Faou, l'ES Beuzec, Kerlouan Côtes des Légendes, Plouguin, et Plouigneau.
A noter que pour les 8ème, il y'aura la confirmation de deux chapeaux Nord et Sud, avec un unique à partir des quart de finale de la compétition. Pour être complet, si le Quimper Ergué-Armel B et la GSY Bourg-Blanc B créent l'exploit et passent leur tour en coupe du Finistère, ils devront jouer avec leur équipe C, les prochains 8ème finale dans cette coupe du district.