Le 24/05/2023

L'ES Cranou matche avec Olivier Richard

Quatre ans après avoir arrêté pour raisons personnelles à la VGA Bohars (R3), après avoir été adjoint de Tanguy Chalm et Jean-Noël Nonotte au Plougastel FC (R2/R1), Olivier Richard retrouve un banc aux commandes d'une équipe première. Le secret avait été bien gardé en interne, du côté du Faou/Hanvec/Rosnoën, puisqu'il s'agit de l'ES Cranou, un promu historique en ligue, qui n'a affiché aucun complexe face aux grosses armadas du Nord-Finistère. Le méridien de Greenwich du Finistère, point de bascule au Faou entre le Nord et le Sud jouera-il cette année avec le Nord ou le Sud du département, dans son championnat R3? Pouvant aisément basculer dans les deux, l'ES Cranou a choisi un entraîneur chevronné, passionné à l'extrême de football, qui avait commencé à faire ses dents, avec les Paotred Dispount,  les moins de 18 ans, classe Vincent Nicolas, Florian Pennaneac'h, Johan Briand, Ludovic Perennec....

Légende: L'ES Cranou (R3) a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, en la personne d'Olivier Richard ( Plougastel FC, R1).

Un parcours au long cours, après une carrière riche de joueur, milieu de terrain, passé par sa base de Châteaulin FC, dont son frère Christophe reste parmi le top 3 des plus grands attaquants du CFC ( avec un pied droit ravageur dans la surface), et aux Paotred Dispount, il a connu au poste d'entraîneur, ses meilleures références dans le Nord-Finistère, notamment en étant l'entraîneur de l'ASPTT Brest (PH), lors du 7ème tour de la coupe de France à Le Blé, face au Stade Brestois (L2, 0-3, 2016/2017).

Il revient pour un nouveau défi à l'ES Cranou, dans un club qui mérite d'être mis en lumière, il y retrouvera un groupe de joueurs avide de progression et épris de leur couleur jaune et bleue. A l'expérience du niveau sportif au-dessus, nul doute que l'ES Cranou et Olivier Richard se sont bien trouvés, avec ce cap de confirmer une superbe première année en ligue pour les Loups. Il accompagné de Maxime Plourin dans un rôle d'adjoint et Dominique Trubuil qui conserve son poste d'entraîneur des gardiens. Une première en R3, une équipe réserve qui a été sacré champion de son groupe K de D3, promu en D2, l'ES Cranou est paré pour l'année prochaine.

LA SOURCE DE L'INFORMATION

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV