Seigneurs, les DC Carhaix laissent la recette complète au Stade Pleybennois
" A notre niveau, le foot, ce n'est plus que de la survie", notait l'ensemble du bureau pleybennois, pris dans l'étau d'une pressurisation croissante. Ce 3ème tour de la coupe de France avait attiré une foule peu commune au stade de Kerguillou. 175 entrées payantes, 300 spectateurs, une tribune centrale remplie, et des pourtours bien achalandés en spectateurs, les dirigeants pleybennois ont même revu leur plan à la hausse, à la mi-temps, en fûts, côté buvette, pour satisfaire un flux de gosiers inhabituellement élevés. Le geste des dirigeants des DC Carhaix a été mentionné et salué chaudement par leurs homologues pleybennois, avec une part de recette complète laissée par les Carhaisiens, au Stade Pleybennois.
Légende: Le Stade Pleybennois (D1) n'avait pas connu une pareille affluence depuis huit ans, estimée à 300 spectateurs, à Kerguillou.
Qualifiés 2-7, en ce samedi, les Carhaisiens (R2) ont, en plus de leur partie recette, offert à l'ensemble du club de Pleyben, 15 entrées gratuites, au prochain tour des DC Carhaix si jamais les Carhaisiens ont cette chance de recevoir au prochain tour.
Une attitude qui méritait d'être relatée, une manière de dire, au Stade Pleybennois qu'ils font maintenant partie d'une aventure naissante dans cette campagne de coupe de France 2023/2024.