La coupe de France occupera la lumière, ce week-end, avec le 4ème tour, qui marque l'arrivée des maillots officiels, et le premier tour à dimension régionale. 34 clubs finistériens rêveront en grand d'une poursuite de l'aventure et d'un billet pour le 5ème tour. Trois affiches ont été avancées au samedi, les premiers à se lancer, l'ES Cranou (R3) qui après être passé aux forceps au FC des Enclos, grâce à un pénalty à la demi-heure du stoppeur, Guillaume Bars (0-1, D2), a été servi au-delà de ses espérances, avec la plus grosse équipe de ce 4ème tour en Bretagne, le Stade Briochin, relégué de National, après avoir fait une superbe remontée sur la poule retour, avec Karim Mokeddem.

Légende: Après être passé sans encombre au Quimper Ergué-Armel FC (R3, 0-2), au 3ème tour, la SP Milizac (N3) s'attaquera à un gros morceau, avec la réception de Plabennec (N3), ce samedi soir.
Les Griffons joueront leur premier tour de la coupe de France 2023/2024, au stade Alexandre Nédelec, au Faou, ce samedi à 16h. Ca sera la fête, avec des Jaune et Bleu, qui croqueront à plein dans ses 90 minutes. Une heure plus tard, à 17h, la Saint-Pierre de Milizac (N3) recevront sur le synthétique flambant neuf de Pen Ar Guéar, le Stade Plabennécois (N3), 16ème finale de l'édition précédente.
Assurément, le choc de ce 4ème tour dans le département. Pour boucler la boucle, ce samedi le RC Lesneven (R2) s'attaquera à domicile, à un autre gros morceau, le SC Morlaix (R1), promu en R1. Ce match démarra à Jean Abautret, ce samedi soir, à 18h.