Le 01/10/2023

La réaction complète de Mickaël Martin ( avant-centre du Stade Briochin)

En ouvrant et clôturant la marque, l'ex-joueur de CS Lanrelas, Mickaël Martin a fait jouer son expérience et sa science du placement, pour mettre sous l'éteignoir les espoirs devenus grandissants de l'ES Cranou (R3). Revenu au Stade Briochin, après sa dernière saison tronquée à l'US Fougères, réduite à moitié pour blessure, il revient dans ses Côtes d'Armor, pour être le point d'appui de cette attaque briochine. Buteur au deuxième poteau, sur le premier but, finissant l'ouvrage collectif pour ce but tellement important du break à la 81ème minute, il revient sur cette partie du 4ème tour à l'ES Cranou (2-4). 

Mickaël Martin ( avant-centre du Stade Briochin, N2): " C'était un beau match de coupe de France. Le 2ème but du Cranou est pour moi, je suis au marquage et je laisse filer le joueur, croyant que mon gardien me dise qu'il intervient. Il y'a une mauvaise compréhension de notre part qui amène leur deuxième égalisation. L'objectif dans un match de coupe est d'arriver à deux buts d'écart pour être dans un confort. Ils ont la balle de 3-2, ce n'est jamais évident sur un terrain pas facile, mais qui est le même pour les deux équipes. Notre gardien sort un arrêt réflexe déterminant pour éviter le 3-2. Le travail a été fait pour notre part, on a été serein, nous n'avons pas paniqué et sommes arrivés à nos fins.

Pour eux, ça représentait le mach de leur vie. Ils avaient un jeu cohérent et organisé, avec un plan de départ. A 34 ans, je prends toujours autant de plaisir. J'avais déjà la montée du Stade Briochin de N3 en N2. Il y'a eu beaucoup de changement, à l'intersaison, les 3/4 de l'équipe du National sont partis. Il faut reconstruire un nouveau groupe, la victoire de Beauvais nous a fait beaucoup de bien (4-1), on avait déjà fait un très bon match à Bastia Borgo où nous arrachons le match nul (2-2). Ce match de coupe de France entretient cette dynamique, c'est très important quand on repart avec un nouveau groupe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV