Les Glaziks de Coray décrochent un à un leurs adversaires
20/24, la note des Glaziks de Coray rentre dans la catégorie excellent sur cette poule aller de D1, poule D, au terme de la 8ème journée. Avant un dernier match à disputer ce dimanche, à Poullen, face à Pleyben, les Corayens de Mickaël Chapalain et Luc Toullec ont décroché un à un leurs adversaires jusqu'à être la première équipe de ce groupe D de D1, à atteindre les 20 points. Ce dimanche, à Penhars, au terme d'un match fou, et un récital visiteur de leur attaquant, Lucas Sengelé, formé à l'US Concarneau, passé par le FC Quimperlé, auteur de quatre des cinq buts de son équipe, les Glaziks de Coray ont connu une forte opposition du Quimper Penhars, entraîné par leur ancien coach, Didier Diby. Menant 1-3, à la pause, se faisant remonter à 3-4, et même à 4-5 dans les arrêts de jeu, avant que le Penharsien Nolan Coris ne rate le cadre de rien, à la 93ème minute pour atteindre un 5-5 final, Coray tenait un précieux succès (4-5).
Légende: Les Glaziks de Coraty, avec Mickaël Chapalain, en entraîneur-joueur, ont parfaitement manoeuvré dans leur poule aller de D1, groupe D.
Avec 20 points ( 6 victoires, deux matchs nuls en 8 journées), les Jaune et Bleu ont particulièrement bien digéré leur redescente inconnue depuis plus de 40 ans, à un niveau district. En ayant quatre points d'avance sur les Paotred Dispount C, en vérité cinq en qualité d'équipe première, cinq sur le Châteaulin FC B ( 6 dans le règlement qui avantage en cas d'égalité une équipe A à une réserve), les Glaziks de Coray visent le sans-faute sur cette poule aller, qui se concluera par un déplacement à risque sur le terrain de l'US Quéménéven, le 14 janvier 2024. Extrêmement régulier sur ce début de saison, les Glaziks de Coray gagnent lorsqu'il le faut et sait à l'image de leur match aux Paotred Dispount, ne pas perdre quand la circonstance l'exige (2-2).
En récupérant les "Scaërois", à l'intersaison, avec les retours au club de Maxime Stang, Romain Le Lamer, et en ne comptant pratiquement aucun départ de l'effectif ligue, les Glaziks passeront les fêtes en tête de cette poule D de D1, quoi qu'ils arrivent dans leur dernier match, ce dimanche, de l'année civile, à domicile face à Pleyben.