Les joueurs de Saint Thois Sports retrouvaient une équipe qu'ils connaissent tès bien cette saison. Les deux formations disputent le même championnat de D2. Cléden Poher, lors du match aller, avait battu les Saint-Thoisiens par le plus petit score (1-0). En Coupe du Conseil, Saint-Thois faisait forte impression, ce dimanche, en s'imposant 2-1 face au leader invaincu de D2. Cette victoire permet au club de se qualifier en Coupe pour le prochain tour et de continuer l'aventure. La rencontre était très équilibrée en première mi-temps, avec des occasions de part et d'autre. Saint Thois Sports dominait le jeu, mais les visiteurs savaient se montrer dangereux en contre-attaque. Alors qu'on se dirigeait vers un score vierge de parité à la mi-temps, Mathis Claessens, bien lancé par Sylvain Rogard donnera un avantage aux locaux. Il ouvrait le score à la dernière minute de la première mi-temps (1-0, 44').
Crédit photo Sab David
Légende: La coupe à Saint-Thois, c'est sacré, les Saint-Thoisiens poursuivent leur route en disposant d'une équipe leader de sa poule, Cléden-Poher.
En seconde période, les locaux continuaient à prendre l'ascendant et doublaient rapidement la mise cinq minutes après la reprise. Sur une ouverture de la nouvelle recrue Alex Olu, Enzo Keravec d'un lob des trente mètres signait un second but (2-1, 50'). Cleden Poher réagissait rapidement et réduisait le score cinq minutes plus tard par Yannis BAIL (2-1, 55').
Il restait plus d'une demi-heure à jouer durant laquelle les défenses de chaque équipe prenaient le dessus sur les attaques adverses. Au coup de sifflet final, le score en restait là. Cette victoire est une juste récompense pour les joueurs de Saint Thois qui ont montré beaucoup de caractère et de détermination. L'aventure continue en Coupe du Conseil pour les Saint-Thoisiens.