Saint-Thois Sports recevait la réserve de Gourin en match en retard ce dimanche. Les rouge et blanc avaient à cœur de faire un bon match face à l'équipe placée à la troisième place du groupe. Malgré une bonne entame de match, les Saint-Thoisiens se faisaient piéger par l'attaque de Gourin qui ouvrait le score dès la cinquième minute par un but signé Mickael Bervil, auteur d'une saison en très haute altitude (0-1, 5'). Saint Thois ne baissait pas la tête et repartait de l'avant tout en maîtrisant le ballon. Les joueurs locaux recevaient un nouveau coup dur en perdant sur blessure, son défenseur central Christopher Annaix.
Alors que l'on se dirigeait vers la mi-temps avec un but d'avance en faveur des visiteurs, Saint Thois revenait au score grâce à une bonne percée de Sullian Saouzanet qui ajuste son centre pour Anthony Annaix qui égalisait trois minutes avant la pause (1-1, 42'). La joie était de courte durée car les Gourinois par l'intermédiaire de Matthias Henry, permettait à son équipe de reprendre l'avantage à la pause (1-2, 45').
En deuxième mi-temps, dès la reprise, les rouge et blanc repartaient à l'attaque sans pour autant réussir obtenir l'égalisation malgré les occasions qui se multipliaient en leur faveur. Les joueurs de Ronan Toulancoat poussaient en fin de match en jouant plus haut afin de revenir au score.
Il faudra attendre l'avant dernière minute pour voir la dernière contre-attaque des Saint Thoisiens. Soen Saouzanet réussissait à trouver son frère Sullian qui envoyait un boulet de canon au premier poteau des visiteurs et obtenir l'égalisation (2-2, 89'). L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de parité de deux buts partout. Avec ce partage des points, la réserve Gourinoise conserve ses cinq points d'avance sur les rouge et blanc qui se retrouvent au pied du podium.
Crédit texte STS et photos Sab David & Pierre Dréau