Anthony Bervas, le parpaing des Glaziks enduit l'Espoir Clohars-Fouesnant B, à la 89ème minute
La belle histoire de ce week-end, ce sont les Glaziks de Coray (B), qui l'ont signée par leur deuxième victoire de la saison, la première de la poule retour face à l'Espoir Clohars-Fouesnant (B), en D2, poule G. Cet adversaire lui avait bien réussi car à l'aller, les Glaziks grâce à Eric Guéguen (1-1, 65') avait déjà chipé un point aux Cloharsiens. Même si le chemin est encore très long pour sa sauver en D2, la réserve des Glaziks de Coray a obtenu une victoire essentielle dans cette espérance, dans un retour inversé sur le terrain synthétique de Clohars-Fouesnant. Sur ce match retour en Pays Fouesnantais, Anthony Bervas a été le héros du jour, en envoyant un de ses fameux "parpaings" en direction des filets du portier cloharsien, Baptiste Le Pape, pantois sur le coup. Du droit, suite à une accélération au coeur de la défense des locaux, après un travail préalable de gratte-ballon de Morane Le Du, un fait inhabituel pour ce pur gaucher, dans le plus pur style italien, un 0-1 acquis à la 89ème minute, Clohars-Fouesnant, sur son terrain synthétique, a poussé pour obtenir comme sur la partie aller, le match nul, mais les locaux rataient l'immanquable à la 96ème minute, seul face au but, après une barre transversale.
Légende: Anthony Bervas, unique buteur de ce duel retour, entre Clohars-Fouesnant (B) et Glaziks de Coray. Crédit photo: Glaziks de Coray
Ca ne voulait pas sourire pour les locaux, le match inversé en raison d'un arrêté à Coray, redonne vie à Coray, dans ce championnat. Comme l'ES Langolen B qui avait décollé face à l'AEG (C), le week-end dernier, en D3, les Glaziks de Coray reprennent espoir dans ce groupe extrêmement relevé des réserves, après cette victoire sur le gong signé Anthony Bervas.
Ce dernier qui a été d'une fidélité exemplaire, aux Glaziks, ayant joué même en DSR face aux Paotred Dispount, quinze ans avant, sous les ordres de Philippe Rannou, est récompensé de son investissement, lui qui ne rate jamais un entraînement à Beg Menez.