Les Glaziks de Coray retrouvent le 4ème tour de la coupe de France
Revoir les Glaziks de Coray au 4ème tour de la coupe de France, est une sorte de Madeleine de Proust, dont on aime voir défiler. Les Corayens ont une tellement belle histoire avec la coupe de France qu'un match de coupe de France à Coray, encore plus qu'ailleurs, signifie forcément quelque chose. Il y'a eu ce 7ème tour avec Gilbert Robin, aux commandes, face aux professionnels de l'EA Guingamp (D2), en 1985, celui du 7ème tour aussi cruel dans son scénario, défaite au TAB face à Thouars, une équipe des Deux-Sèvres, coachée par Bertrand Marchard ( le père de Pierre, entraîneur à l'Amicale Ergué-Gabéric, 0-0, TAB, 1997/1998). Ce dimanche, à Henri Guichaoua, les Corayens (D1) n'avaient pas eu un tirage facile face à une équipe en pleine bourre sur ce début de coupe de France. Balayant Plozévet, pour une des surprises de ce 2ème tour (4-2, R3), roulant aussi sur Le Juch en 1ère journée de championnat (1-5), Tréboul (D1) avait déjà passé la vitesse supérieure, jusqu'à être stoppé par les Glaziks de Coray.
Légende: Dimitri Jehanno et Eddy Faucont-Dumont peuvent être fier du contenu du groupe, il fallait être costaud pour aller chercher sa qualification aux Gas d'Ys de Tréboul pour les Glaziks de Coray (D1).
Le départ de match souriait de suite, à Coray, avec Lucas Sengele (0-1, 6'). Tenant le 0-1 jusqu'à dix minutes de la fin, Tréboul s'exposait de plus en plus, et en contre, Lucas Sengele punissait l'adversaire en inscrivant un doublé (0-2, 80'). Théo Capitaine clôturait la marque immédiatement, en coupant définitivement les ailes aux Tréboulistes (0-3, 83').
Façonnant son collectif, Dimitri Jéhanno, le nouvel entraîneur corayen, apporte sa grinta nécessaire pour aborder ces matchs couperets. Coray revient au 4ème tour, comptant dans les 15 clubs de district dispatchés en Bretagne, sur ce tour symbolique des maillots. Au prochain tour, les Jaune et Bleu ont tiré du lourd, avec le FC Auray, finaliste de la coupe de Bretagne en 2022/2023. Ca sera un tirage compliqué, mais pas impossible à Poullen. L'US Quimperlé avait poussé les Alréens aux tirs au but en 2021/2022 (1-1, TAB), sur une même configuration D1/R2. Martyrisant aussi les DC Carhaix B, sur son premier match de coupe de France (6-0, D1, poule F), les Glaziks de Coray réalisent pour l'instant un sans-faute sur cette rentrée.