Le 02/10/2024

Le tirage complet du 5ème tour de la coupe de France pour le Finistère et le Morbihan

Trois jours après l'euphorie des différentes qualifications, 60 clubs en Bretagne avaient poussé l'aventure jusqu'au 5ème tour de la coupe de France et étaient, ce mercredi soir, à Montgermont, dans la salle d'embarquement pour connaître sa prochaine destination. Parmi ce club des 60, cinq "petits" de district avaient réussi à se frayer un chemin dans cette cour des grands. A l'instar de Plogastel Saint-Germain (D1), seul représentant du district dans le Finistère, qui attendait la suite de son menu prestige avec impatience. Les Plogastellois (D1) auront encore la réception face à une équipe ligue, les DC Carhaix, tombeur du derby face à Rostrenen (R3). L'US Trégunc (R1) a également été bien servi, et recevra pour la première fois à la Pinède face aux GDR Guipavas (R1). Pont l'Abbé (R2) s'attaquera aussi à un nouveau col Hors Catégorie de N3, la Saint-Pierre de Milizac, qui est donné pour jouer le podium dans leur championnat. Le Quimper Ergué-Armel (R2) recevra une nouvelle fois, après Quimper Kerfeunteun FC au 3ème tour, les Armélois s'attaquent à une deuxième formation du groupe A de R2 avec la GSY Bourg-Blanc, pour une sorte de match retour de sa demi-finale de coupe de Bretagne perdue à Touroussel (5-0). Les CS Penmarc'h, après leur exploit à la Guidéloise, à l'extérieur, auront un club bien connu, l'US Montagnarde.

Légende: Le petit poucet du Finistère, Plogastel Saint-Germain, recevra une nouvelle fois, au stade du Leurré, les DC Carhaix (R3), le Quimper Ergué-Armel tiendra sa revanche de la demi-finale de la coupe de Bretagne en 2022/2023, en recevant la GSY Bourg-Blanc (R2). 

Avant le Covid, les Cormorans avaient failli pousser les Montagnards à une séance de tirs au but ne tombant qu'à la 119ème minute sur son terrain (0-1,ap). L'US Concarneau (National) faisait son entrée, elle sera Costarmoricaine, avec un déplacement à Plaintel Sport, auteur d'un gros exploit face à l'US Fougères au tour précédent (1-1, TAB).

L'AS Sizun Le Tréhou recevra encore au Gollen, un adversaire de même niveau mais inconnu, le Baud FC (R2), qui a sorti Plouhinec FC au tour précédent sur son terrain (1-0). Le SC Morlaix, au début de parcours remarquable, après la sortie de Plabennec (N3, 2-1) et l'AS Brestoise à Menez Paul (0-2) accueillera à Coatshero, un solide de R2, le Auray FC, qui revient dans le Finistère, après Coray mais dans la partie Nord, cette fois.

Saint-Renan (R1), après avoir multiplié les sorties, recevra l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) qui se déplacera pour la .... quatrième fois de suite, avec en plus, la division de désavatange. Le CEP Lorient (R2) après sa victoire dans le Cap Sizun, à Beuzec, recevra une formation inférieure, le Quimper Italia (R3) qui atteint pour la première fois ce niveau historique. Saint-Avé (R3) sera très bien servi aussi avec un derby, le Vannes OC (N3). Tous les matchs seront joués le week-end du 12/13 octobre.

LE TIRAGE COMPLET DANS LE SUD-FINISTERE

LE TIRAGE COMPLET DANS LE NORD-FINISTERE

LE TIRAGE COMPLET DANS LE MORBIHAN

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV