Avec trois victoires de rang, Saint Thois réalise un démarrage canon
Les Saint-Thoisiens ont une nouvelle fois régalé leur public ce dimanche en s'imposant face à une coriace équipe des Dernières Cartouches de Carhaix. Le score sans appel de 3-1 témoigne de la domination territoriale et de l'efficacité offensive des locaux. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs de Ronan Toulancoat ont mis une intensité folle dans leur jeu. Leur pressing haut a rapidement désorienté les visiteurs, leur laissant peu de répit. C'est ainsi que Sullian Saouzanet, toujours aussi opportuniste, a ouvert le score d'une frappe croisée imparable (1-0, 8'). Un but qui a galvanisé les troupes locales et mis à mal la confiance des Carhaisiens. Pourtant, les visiteurs, profitant d'un moment de relâchement de leurs adversaires, ont réussi à égaliser sur une contre-attaque éclair (1-1, 18'). Ce but a eu pour effet de relancer le suspense et de donner un nouveau tournant à la partie.
De retour des vestiaires, les Saint-Thoisiens ont montré un visage encore plus déterminé. Sur un coup franc magistral de Sullian Saouzanet, parfaitement ajusté au second poteau, Simon Gargadennec, d'une tête imparable, a redonné l'avantage aux siens (2-1, 48'). Un but qui a soulagé les supporters locaux et mis à l'abri les leurs. En fin de match, Johnny Quertier, d'une frappe puissante, a scellé le sort de la rencontre (3-1, 76'). Les Carhaisiens, malgré leur courage, n'ont rien pu faire face à la maîtrise technique et à la solidité défensive des locaux.
Avec cette troisième victoire consécutive, Saint-Thois se positionne comme l'un des prétendants au titre. Il reste invaincu et partage la place de leader avec Plonevez du Faou et la réserve de Gourin. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour confirmer cette bonne dynamique, en particulier le déplacement prochain à Gourin. Les supporters saint-thoisiens rêvent déjà d'une saison exceptionnelle de la part de leurs joueurs.
Crédit photo Sab David