24 équipes du Finistère, 17 de Ligue, 7 de district attendaient la suite de leur menu pour le 7ème tour de la coupe du Finistère. Effectué ce vendredi soir, pour ce premier tirage de l'année 2025, à Châteaulin, 11 matchs seront au programme de ce week-end du 25/26 janvier. La belle affiche dans le Sud-Finistère se jouera à Croas Spern, entre deux équipes du même groupe, en R2B, l'Amicale Ergué-Gabéric qui sera opposé au FC Pont l'Abbé. Autres rencontres à saveur, Châteaulin (R2) qui aura l'avantage de la division et du terrain face à la Plozévétienne (R3), ou l'EA Scaër (R2) qui devra être vigilent face à l'ES Plogonnec (R3). Plonéour FC (D1) après son exploit face aux Paotred Dispount B (2-1) a le bonheur d'une nouvelle réception avec le Quimper Italia, autre équipe d'un cran supérieur. Les petits poucets ont été bien servis. La JS Plogastel (D1), à l'image de son match à Bannalec en coupe de France (2-2, 6-7 TAB) devra aller chercher une performance à l'extérieur face à l'Hermine Concarnoise (R3).
Légende: Choc entre l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) et le FC Pont l'Abbé (R2), le Quimper Italia (R3) n'aura pas la tâche facile à Plonéour (D1).
La tâche de Fouesnant sera complexe face à la Stella Maris Douarnenez. Seule consolation, les Fouesnantais recevront. Pour la partie Nord-Finistère, Guiclan Plouénan (R3) recevra une connaissance de l'an passé, vue furtivement avec la double montée express de son prochain adversaire, l'AS Sizun Le Tréhou (R2). L'AS Landéda (D1) peut croire à son étoile.
Même si le tirage lui a réservé une équipe aguerrie de ligue avec l'Espérance de Plouguerneau (R3). Poussant sur un 32ème finale de la coupe de Bretagne, défait aux tirs au but seulement par une R2, Pontrieux (0-0, 2-4 TAB), le Stade Léonard de Kreisker, sur un net renouveau avec sa remontée en D1, n'aura rien à perdre, au stade des Carmes, face au vainqueur de l'édition 2022 ( Lannilis, 1-7), les GSY Bourg-Blanc (R2). Autre héros de la coupe de Bretagne, le Stade Landernéen (D1) peut aussi y croire face à la réserve de Plouzané (R3).
A noter que deux équipes ont déjà leur ticket en poche pour le 8ème tour, l'AG Plouvorn B (R3) et Ploudaniel (D1) qui donne l'assurance d'avoir au moins un représentant du district au tour prochain.