09/09/2025

La réaction complète de Clément Lostanlen ( dirigeant des PB Spézet)

Se débattant aujourd'hui devant la nécessité de trouver rapidement un entraîneur diplômé en R3, vivant avec l'épée de Damoclès d'une dérogation sursitaire sur les cinq premiers matchs de la saison, les PB Spézet se sont préparés pour ce championnat R3, poule L. Effectuant une bonne préparation, qualifié au 3ème tour de la coupe de France et défiant Plabennec (R1), ce week-end, Spézet faisait sa rentrée des classes en championnat à Plogonnec, ce samedi soir. Ratant sa première demi-heure, puni par un but de Sami Chebika, dès la 20ème minute, les visiteurs ont rectifié leur tir en fin de première mi-temps et début de deuxième mi-temps, où ils ont un visage nettement meilleur. Même si la défaite est au bout de cette première (2-0), Clément Lostanlen, président du club, louait l'état d'esprit exemplaire de son groupe, garant de la combativité des Spézétois sur ce début de saison. 

Clément Lostanlen ( dirigeant PB Spézet): " Sur notre première demi-heure, elle est contrastée, parce que nous avons perdu beaucoup trop de ballons au milieu de terrain, nous n'avons pas été suffisamment présent au deuxième ballon. Nous avons rectifié le tir en fin de première mi-temps. On a été plus cohérent, nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps.

On joue une valeureuse équipe de Plogonnec, qui joue très bien au ballon. Nous prenons un premier but, il n'y a rien à dire, le deuxième, c'est une erreur de notre part. Je noterai aussi l'état d'esprit du groupe, c'est un super état d'esprit. On est dans une situation très compliquée, je ne le souhaite à aucun club, on fait face et nous espérons écourter cette situation le plus rapidement possible. On recherche activement un entraîneur. Le groupe est à féliciter dans cette position de départ. Le 2-0 est sévère pour nous, parce que nous avons fait jeu égal sur la deuxième mi-temps. On a été beaucoup mieux en deuxième mi-temps mais on paie notre première demi-heure en-dessous de tout. 

Dès qu'on a réussi à être dangereux sur les côtés, on a vu aussi notre potentiel. La deuxième mi-temps est aboutie, il nous faut travailler dessus. On se créé plus d'occasions qu'eux en deuxième mi-temps, on les embête sur leurs sorties de balle. On a une action en première mi-temps où on peut faire mieux sur l'action de Kévin Lorans, on voit qu'en passant sur les côtés avec plus de présence dans la surface, la solution était là sur ce match.

Notre atout sur ce premier match était de provoquer des coups de pieds arrêtés et de pouvoir marquer aussi sur ces phases-là. Le but aussi, c'est de lancer les jeunes qui vont s'aguerrir sur cette saison"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV