La coupe de France reprendra tout son écrin, en ce prochain week-end, cassant pour la première fois depuis le début de la compétition, les sphères départementales. Le premier à se jeter dans cette eau du 4ème tour, dans le Finistère sera l'ES Cranou (D1) auteur d'un exploit pour se hisser à ce niveau face à l'Amicale Ergué-Gabéric (R2, 1-1, 7-6 TAB). Le tirage lui a réservé une barre d'accès encore plus haute avec les Kériolets de Pluvigner, 3ème de son championnat R1, poule A.

Légende: Premier match avancé en coupe de France, sur ce 4ème tour, l'ES Cranou (D1) défiera les Kériolets de Pluvigner (R1), en milieu d'après-midi, coup d'envoi porté à 15h45 au Faou.
Les Pluvignois sont un gros morceau à avaler pour les joueurs du Cranou (D1). A l'acceptation du club des Kériolets, et validé par la ligue de Bretagne, ce match sera avancé au samedi après-midi avec un coup d'envoi à 15h45 au stade Alexandre Nédelec, au Faou.
Pour l'équipe de Johann Charreteur, c'est aussi une chance de se mesurer à une grosse écurie bretonne, trois ans après leur match face au Stade Briochin, où ces Loups du Cranou (R3) avaient tenu le 2-2 jusqu'à la 74ème face aux Briochins (2-4, 90'+4). Il faudra a minima la même dose d'énergie pour se donner une chance face aux Morbihannais.