27/09/2025

Les KP décapent à l'ES Cranou

Passant presque trop facilement la première demi-heure, l'ES Cranou (D1) a connu une sacrée averse , ce samedi après-midi, sur la demi-heure suivante face aux Keriolets de Pluvigner (R1), se matérialisant au score par un 0-0 à la 30ème à un 0-6 à l'heure de jeu. Forcément, la dernière demi-heure perdait tout son suspense, mais elle avait le mérite de signer plusieurs situations pour les locaux. L'honneur était sauf par le capitaine, Dylan Thomas, en fin de match, qui la glissait  hors de portée de Marvin Ortega. La qualification allait logiquuement pour les Keriolets de Pluvigner (R1) qui ont puni quand la situation se proposait. L'ES Cranou a été pris à revers sur deux erreurs pour la prise de commande visiteuse, sur le premier acte. Après, le fameux tandem des frères Goba, Yoann et Kévin a frappé pour protéger les Pluvignois de tout retour adverse (1-6).

Légende: Les Kériolets de Pluvigner sans fausse note au Faou, sur ce 4ème tour de la coupe de France.

Faisant redescendre Guillaume Bars sur le poste de défenseur central, avançant Thibault Diraison sur un poste de numéro 6, l'ES Cranou, trois ans après le glorieux souvenir du Stade Briochin (2-2, 74', 2-4, 90') retrouvait à domicile le 4ème tour de la coupe de France. Premier de cordée dans le Finistère, les Loups ont tenu avec aisance la première demi-heure, en ne s'exposant pas et en rendant june copie équilibrée à son adversaire.

Le premier but adverse venait d'une hésitation entre le portier Malo Prigent et le défenseur central, Lonan Le Doux. L'attaquant pluvignois, Julian Dano flairait cette indécision locale, le portier se saisissait en premier de la balle dans son intervention au sol, mais prenait aussi le pied d'appui de son adversaire. Le pénalty était sifflé et converti par Théo Kersuzan (0-1, 30'). Deux minutes plus tard, même cause, même conséquance, trop facile, l'ES Cranou se faisait à nouveau piégéer par les renards adverses. Julian Dano rajoutait dans la foulée le 0-2 sur un centre de Théo Kersuzan (0-2, 37').

Sonné sans être abattu, l'ES Cranou mettait aussi de l'envie pour réduire l'écart, Thibault Diraison en avait l'opportunité à l'entrée de la surface, mais sa frappe écrasée trouvait sur sa trajectoire, le portier Ortéga, vigilent (42'). 0-2, à la la pause, ça n'était pas fait, mais Pluvigner s'employait ppour mettre fin au suspense. 

Yoann Goba sortait l'attirail du buteur parfait, tête, pied, un hat-trick pour les Pluvignois, et Kévin Goba décrochait un ciseau ppour boucler ce festival offensif visiteur, finissant d'achever le moral adverse. Quatre buts en 14 minutes, Pluvigner passait l'heure de jeu avec un 0-6 à son actif.

Pouvant relâcher également leur emprise, les visiteurs géraient la fin de match, en voulant éviter à tout prix les cartons bêtes ou blessures. L'ES Cranou mettait aussi du coeur à ne pas finir bredouille ce match, Guillaume Bars voyait sa tête repoussée sur sa ligne, en fin de match, Dylan Thomas, le capitaine, remonté en attaque sur la seconde période, plaçait un enroulé au sol imparrable pour Marvin Ortega

. L'honneur était sauvé pour l'ES Cranou, les Keriolets de Pluvigner repartaient du Finistère avec une qualification solide et acquuise facilement (1-6).

LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE

L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV