28/09/2025

Le calvaire de Pleyben pour les clubs de R3, après l'AL Coataudon, la Ploz' cède face au Stade Pleybennois

4 à Quimper Kerfeunteun FC (B) en championnat, 3 à la maison face à Briec, toujours dans la poule D de D1, cité comme un des favoris du groupe D de D1 (3-0), 4 à Coataudon chez une R3 en coupe de France et 3 à nouveau dans ce 4ème tour face à Plozévet, le Stade Pleybennois a gardé son panache en attaque, tout en mettant son grillage en défense, avec un seul but pris sur ce premier mois de reprise. Retrouvant son pré de Kerguillou, sur ce 4ème tour de la coupe de France, attendu au tournant après son coup de Jarnac à Kerlaurent (1-4, R3, AL Coataudon), le Stade Pleybennois a répondu aux attentes, face à la Plozévétienne (R3) qui n'était pas un tirage facile. L'équipe de Lionel Treussart et Steven Le Guen a une nouvelle fois déjoué les pronostics, en ce dimanche après-midi. 

Légende: Pleyben (D1) passe une autre R3, après son coup de force à l'AL Coataudon (1-4, R3), les Blanc et Noir s'offrent la Plozévétienne sur cette même différence de trois buts à la fin. Crédit photo: GLG

Ayant de suite une balle de but par Killian Le Ray, sur un lob non maîtrisé face au portier pleybennois, Chevalier (8'), la Ploz' ne fit pas la différence de la première mi-temps. Donnant aussi raison au plan des chefs Treussart et Le Guen, qui avaient prévu une accélération de cadence en seconde mi-temps, suite à ce mijotement des 45 premières minutes.

Et dans ce rôle, Pierre Lallouet était le parfait metteur en scène pour ce plan de coupe. Ou de découpe, car filant au but, il s'écroulait dans la surface, le pénalty était sifflé dès la reprise. Quentin Ressaire se présentait devant le portier visiteur, Erwan Heulot et ouvrit le score (1-0, 47'). Plozévet était forcé de réagir, Thomas Baron, le capitaine, espérait le faire (52'), mais Pleyben avait ses dix minutes d'ébullition.

Non content d'avoir pris l'avantage, Pierre Lallouet avait encore le compas dans l'oeil pour servir Thomas Lennon, qui mit le 2-0 à la 56ème minute. Les actions des visiteurs ne s'arrangèrent avec Baptiste Rivier, contraint à la sortie pour un deuxième carton jaune reçu avant d'entrer dans le dern ier quart d'heure (73').

Ploz' voyait comme un signe du ciel, ce deuxième pénalty du match, manqué par Quentin Ressaire, mais le meneur de poche, Thibault Cornec n'offrait même pas ce plaisir aux Bigoudens, puisqu'il signa le but de la libération totale pour le Stade Pleybennois, avec encore dans le bon coup Quentin Ressaire. 3-0, la victoire est belle pour Pleyben, qui se qualifie pour un 5ème tour de la coupe de France.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH ENTRE PLEYBEN ET PLOZEVET

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV