Pleyben (D1) a tenu jusqu'à 20 minutes de la fin avant de subir la différence adverse des Keriolets de Pluvigner (R1)
Le Stade Pleybennois (D1) goûtait pour la première fois à ce parfum spécial et enivrant du 5ème tour de la coupe de France face aux Keriolets de Pluvigner (R1). Malgré une frappe soudaine de Yoann Goba, "bim" sur l'arrête du portier pleybennois, Matéo Chevalier (15'), Pleyben a tenu son plan à la lettre, afin de faire douter le plus possible les Keriolets de Pluvigner (R1). Atteignant la mi-temps avec ce 0-0, avec un Quentin Ressaire, maître du milieu de terrain, dans la tenue du ballon, Pleyben faisait mieux que se défendre, ils embarquaient Pluvigner dans un casse-tête, se demandant comment sortir qualifié de ce traquenard de Kerguillou. Face à 800 spectateurs, Pleyben a joué crânement sa chance, mais les Keriolets avaient des "shooteurs à trois points", comme au basket, l'arme de la frappe de loin était utilisée, à bon escient, à la 64ème minute, le boulet de Mathis Jaunault finissait sur la barre transversale, le rentrant Julian Dqano était à la gamelle, pour pousser la balle dans le but (0-1, 64'). Loin d'être abattus, les locaux affûtaient leurs changements, même pas le temps d'en profiter, la foudre Goba électrisait le stade et les filets locaux sur une frappe surpuissante des 30 mètres (0-2, 73'). Le paratonnerre du Stade Pleybennois était tombé, les Keriolets de Pluvigner pouvaient pousser un ouf de soulagement. Les Morbihannais seront à ce 6ème tour, mais sont tombés sur leur plus valeureux adversaire de la compétition avec le Stade Pleybennois (D1) qui a fait honneur à cette compétition reine en tombant au 5ème tour (0-4, 90'+4).


Légende: Le Stade Pleybennois (D1) a tenu une belle heure face aux Keriolets de Pluvigner (R1), avant de céder sur la dernière demi-heure.
Se regroupant à trois centraux, avec le trident, Gaétan Vasnier, Louis Diquelou, qui malgré une alerte à l'échauffement, tenait son rang, et le capitaine Pier-Luc Le Gall, le Stade Pleybennois (D1) se ruait face à 800 spectateurs sur leur premier 5ème tour de la coupe de France. L'adversaire, les Keriolets de Pluvigner était un habitué de ces 60 derniers invités en Bretagne. La barre était haute, mais Pleyben se donnait les moyens de rêver, en tenant le premier quart d'heure, toujours la crainte des "David" face au "Goliath".
Avec ce petit pouce d'en-haut en signe d'encouragement, avec l'arrête du poteau trouvé par Yohan Goba, toujours prompt à éteindre un stade (15'), Pluvigner mettait une tout autre intensité qu'au Faou sur leur précédent tour, mais tombait sur une équipe de Pleyben qui les surprenait redoutablement.
Le plan des Treussart/Le Guen; le duo en chef du Stade Pleybennois, fonctionnait à merveille. Le 0-0 à la mi-temps était mérité et pouvait même se transformer en 1-0 avec Thibaud Cornec, qui se postait pour un face à face , dès la reprise des hostilités, devant le portier visiteur, Lucas Troplong ( qui joue d'ordinaire en équipe C). Son contrôle l'excentrait trop pour bien placer sa frappe. Dix minutes après cette première alerte locale, Quentin Ressaire arrivait pour un coup-franc aux 22 mètres, suite à une faute sur Pierre Lallouet. Il brossait sa balle au-dessus (55').
Côté Keriolets, il fallait faire rentrer le joker suprême pour ce genre de match, mis en boîte toute la première mi-temps, Julian Dano changeait la face de ce match, avec sa rentrée un peu avant l'heure de jeu. Excellent dans son rôle de relayeur, Mathis Jaunault avait pour lui une frappe de balle lourde.
Après un premier aperçu positif en première mi-temps, il ne changea pas sa formule, son tir filait des 25 mètres sur la barre transversale. Pleyben avait eu encore chaud, mais Julian Dano rôdait, et poussait la balle dans le but vide (0-1, 64'). Les Keriolets de Pluvigner avaient trouvé la faille, et Yoann Goba envoyait un deuxième éclair foudroyant (0-2, 73').
Pleyben accusait logiquement la quantité d'efforts fournis, les changements effectués pour faire plaisir à l'ensemble du groupe, firent aussi le souvenir de cette rencontre. En fin de match, les visiteurs ajoutèrent deux nouveaux buts, par Yoann Goba, bien servi par Julian Dano (0-3, 82'). Et dans le début des arrêts de jeu, Kévin Goba, son frère aîné, asseyait un peu plus la différence de note finale (0-4, 90'+1).
LE SUIVI COMPLET DU MATCH PLEYBEN - KERIOLETS PLUVIGNER
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN:
: