En entrée, le district du Finistère a effectué le tirage du 5ème tour de la coupe du conseil départemental. 23 matchs seront à l'affiche répartis en deux secteurs géographiques, le Nord et le Sud. Le finaliste de la dernière édition, l'Hermine Concarneau (R3) n'a pas été verni du tout en se portant au FC Pont l'Abbé (R2) qui a cartonné ce dimanche, pour son premier match sur son tout nouveau terrain d'honneur synthétique face à Plobannalec-Lesconil. Aussi en affiche, un gros choc entre l'US Saint-Evarzec (R3) et le Quimper Ergué-Armel FC (R2) au stade Jean Lennon. Le derby aura fier allure aussi entre Gourlizon et Plogastel Saint-Germain. Le Stade Pleybennois (D1) aura une belle affiche aussi en recevant l'US Concarneau C qui brille en R2 sur son départ de championnat.
Légende: Tiragbe difficile pour le Stade Pleybennois (D1) face à l'US Concarneau C (R2)
Enfin, un remake du match (3ème tour) de coupe de France, l'AS Melgven (D1) recevra à nouveau l'ES Beuzec (D1) pour la version 2 de leurs confrontations directes. La première manche avait été remportée par l'ASM (2-0, doublé Alex Da Rocha). Sur la partie Nord, le petit poucet, Guisseny (D2) fera le très grand écart en recevant la seule équipe de R1 du Nord-Finistère, la SP Milizac B.
Ayant perdu son maintien en D1, sur ce dernier mlatch contre Plounéventer-Plouédern, le Folgoët (D2) aura à coeur de bien recevoir le FCPP pour un match au demeurant équilibré.
Le RC Lesnevien (R3) qui a été faire un très beau coup en battant Rospez, ce dimanche, le leader invaincu (0-2) devra être sur ses gardes face à l'US Plougonvelin (D1), capable d'élever facilement son niveau. Seule équipe exemptée de ce tirage et directement qualifiée pour le tour suivant, les Gas d'Ys de Tréboul (D2) qui seront au repos forcé le 16 novembre. Tous les matchs de ce 5ème tour de la coupe du Finistère se joueront le week-end du 15 et 16 novembre.

