Ce mardi soir, le district du Finistère a procédé, à Châteaulin, au tirage du 6ème tour de la coupe de Bretagne, rampe d'accès aux 32ème finale. Pour la première fois, le tirage a été intégral, pas de chapeaux effectués entre le Nord et le Sud. Avec quatre représentants encore qualifiés en Ligue en coupe de France ( AG Plouvorn, Plabennec, FC Pen Hir, Stade Quimperlois), 12 matchs ont été tirés, avec quelques affiches. Les GDR Guipavas (R2) devront se méfier et recevront une équipe qui a poussé deux fois au 6ème tour de la coupe de France, les DC Carhaix (R3).
Légende: Les DC Carhaix (R3) iront aux GDR Guipavas (R2), au stade Eric Lamour.
Les finalistes de la coupe du district, l'ET Plougasnou (D1) défieront l'EA Scaër (R2). Plourin Les Morlaix, promus en D1, recevra du lourd avec l'AS Plouvien (R2).
Côté Sud, les CS Penmarc'h (R3) devront aller vers l'exploit, en recevant la seule équipe de R1 du Sud-Finistère, l'US Concarneau B (R1). Ca sera dur pour Plonéour (D1) face à Plouzané AC (R2) ou le Quimper Kerfeunteun FC (R3) qui retrouvera une vieille connaissance avec le Plougastel FC (R1), auteur d'un gros 0-0 à Ginglin Cesson en R1, poule A.
Le derby, Bannalec - Moëlan/Mer se jouera également sur ce dernier tour départemental. Les 11 matchs se joueront tous sur le week-end du 15/16 novembre.

