Le 10/03/2015

Un esprit club fort et renforcé par la coupe

Avec une équipe au moins représentée dans toutes les catégories féminines et masculines, le HBC Briec connaît une année particulièrement riche, amplifiée par un parcours remarquable des filles en 8ème de finale de la coupe de France départementale. Près de 200 licencié(e)s sont inscrits dans l'association avec une priorité donnée à la formation interne dans les équipes seniors. Le bureau du club associe également la parité hommes/femmes. Portrait d'un club qui vit bien ensemble.

L'unité fait la force à Briec.

Les garçons en lutte pour un maintien en excellence départementale

Marianne Carton et Stéphanie Jacob, deux piliers de l'équipe féminine

Les rotations ne manquent pas en match pour l'équipe masculine

Les filles, 8ème de finaliste de la coupe de France départementale 2014/2015

Thierry Pelleau, président et entraîneur de l'équipe senior masculine

Younn Coeur, l'emblématique coach de l'équipe senior fille

La mobilisation autour de l'équipe féminine en coupe de France a été spectaculaire. Une véritable vague rose a emporté tout sur son passage jusqu'à ce déplacement à Spray dans la Sarthe, le dimanche 22 février. Une aventure extraordinaire pour les joueuses de Younn Coeur, qui ne sont pas prêtes d'oublier ce moment si particulier. " Nous étions déçues sur le coup d'avoir prdu contre CMG sur Ille pour le groupe et les supporters. Cette aventure a resserré les liens. On espère qu'on puisse revivre ce même parcours, l'an prochain, avec les gars si possible", estiment Marianne Carton et Stéphanie Jacob. Quant à Stéphanie Madec, elle parle d'une expérience très forte, impensable à son âge. " J'ai 36 ans. Je ne pensais jamais vivre un tel sentiment dans ma carrière de sportive. Ca embellit la vie! Nous étions sur notre nuage. Ca ressemblait à une joyeuse colonie de vacances, avec la nuit à l'hôtel. A l'école de mes enfants, au travail, notre parcours faisait parler. Nous sommes fières et heureuses d'avoir vécu ensemble avec tout le monde".

Ce parcours en coupe de France a mis dans la lumière le club formateur de Briec. Avec des joueurs seniors attachés à transcrire leur savoir-faire comme Jean-Baptiste Le Grand et Eddy Sénéchal sur les moins 12 ans, Orlane Coeur et Tiphaine Mazéas sur l'école de handball, Briec est représenté dans toutes les catégories jeunes. " Nous avons un bureau dynamique à parité, présidé par Thierry Pelleau. Nous avons la vocation d'amener les jeunes à jouer dans nos équipes seniors. On frôle désormais avec les 200 licenciés. L'engouement autour de la coupe de France a été total avec des cars de supporters amenés dans nos derniers déplacements. Nous sommes un club qui vit bien, heureux de se retrouver autour d'une passion", résume Ronan Le Bellec, le sécrétaire adjoint et père de Coralie, un des joueuses de l'équipe senior filles.

Engagé en excellence départementale en filles et en garçons, le HBC Briec veut se sauver sur son équipe masculine et peut légitimement envisager une montée en pré-région si le nombre de lauréat est au nombre de trois. Avec un autre temps fort, le repas du club, le 4 avril, le HBC Briec connait l'implication de nombre de ses licenciés dans le développement du club. Un gage d'attachement aux valeurs du club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV