08/10/2014

US Concarneau Basket : ET 1 ET 2 ET 3…

L’USC a rapporté la feuille verte de son déplacement guingampais. Au terme d’un match peu disputé, où elle se sont imposées rapidement, le manque de rythme n’a pas permis aux Concarnoises de rentrer satisfaites de leur déplacement. La victoire consacre néanmoins un carton plein sur les trois premiers matchs.

Les Thonières prennent dès les premières minutes, le match en main. Dans une salle silencieuse, les visiteuses avec leur pressing très haut récupérèrent de nombreux ballons. Avec un jeu simple, elles se donnent une bonne longueur d’avance. Le score est de 8 à 18 au bout de dix minutes. En deuxième quart temps, les locales butent toujours sur la défense adverse. Malgré leurs efforts, elles éprouvent des difficultés à placer leur jeu. Les Concarnoises continuent leur défense de fer. Grâce à leur nombreuses prises de rebonds offensifs, elles accentuent leur avance : 17-33.

En seconde période, les Finistériennes n’arrivent pas à accélérer le jeu. Avec des remises tardives de balle en touche par les arbitres ou des mauvais timings, elles n’arrivent plus à mettre du rythme dans ce match. Cependant, les Concarnois régulent le retour des guingampaises : 29-45. Malgré leur avance et leur avantage certain face à leur adversaire, les Thonières restent comme bloquées et n’arrivent plus à accentuer leur avance. Dans la continuité du début de mi-temps et malgré leur meilleure volonté, des fautes peu sanctionnées dans le money-time, les UScistes terminent enfin ce match avec une large victoire : 40-57.

Les Thonières auront donc largement dominé les promues guingampaises. Avec plus de 20 points d’avance au plus large écart, les Concarnoises rentrent sereines avant leur rencontre face à Guipavas la semaine prochaine.

GW

Fiche technique :

ABC Guingamp : Le Gallic (6), Hery (2), Tiraski (6), Orlan (6), Le Gallic (0), Cloarec (6), Peurou (0), Garandel (2), Brun (10), Chauvin (2).
Coach :

US Concarneau: Gallo (12), Larvol (8), Maguer (2), Triché (5), Deru (9), Sieller (2) Le Du (4), Weimer (15).
Coach : J. Ansquer

Score par quart temps : 8-18, 9-15, 12-12, 11-12.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV