Les jeunes Thoniers ont bien sûr examiné avec leurs entraîneurs Steve le Cras et l’expérimenté Christian Viel les détails de la prochaine journée. Ils ont noté d’abord qu’ils rencontraient Sablé/Sarthe, équipe de club amateur, ensuite que Sablé avait été étrillé (6-0) à Tours dimanche dernier, enfin que les Concarnois avaient été battus, eux aussi, à Tours, mais par un score serré de 3-2.
Les aléas du sport n’autorisent pas les déductions mathématiques et hâtives mais tout de même, il n’est pas aberrant de penser qu’une victoire à Sablé est à la portée des Concarnois, à condition, toutefois, qu’is affichent dans la Sarthe le même enthousiasme qu’ils ont déployé devant Rennes ou Brest par exemple.
C’est l’avis de Steve le Cras : « Nous allons à Sablé pour gagner. Nous en avons les moyens et nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi. »
Le groupe concarnois : le Bloa, Levenez, Carduner, Moallic, Le Duigou, Buon, le Bourgeois, Gueguen, Blot, Foll, Oliveira, Helies, Sanchez, Fauchard. Entraîneurs : Steve Le Cras et Christian Viel
Guy-René Leclercq