Emoussée, après un dernier mois de compétition intense, l'US Concarneau s'est faite surprendre par la lanterne rouge, la GSI Pontivy, sur son terrain de Guy-Piriou. Dans ce derby des extrêmes, les Thoniers ont manqué de rythme pour désarçonner une équipe Pontivyienne, bien regroupée. La victoire 1-2 des visiteurs n'est pas usurpée. Elle a été acquise par une gestion intelligente du match. Les Concarnois pouvaient revenir au score dans le dernier quart d'heure mais l'ensemble était trop emprunté et manquait de ressources collectives pour dénouer le casse-tête défensif proposé par cette équipe.

La réaction des coachs:
Nicolas Cloarec, US Concarneau: " Effectivement, il y'a eu un relâchement. Nous faisons des erreurs que nous payons cash. Nous étions trop loin les uns des autres pour récupérer les ballons. Compte tenu de notre prestation, nous ne méritons pas autre chose. Je ne suis pas déçu car on l'a vu venir tout le match. Le gros point noir est l'état du terrain qui ne favorise pas l'équipe qui cherche à jouer. Ce qui n'a pas été notre cas, ce soir. Aujourd'hui, nous sommes très loin du compte. Il faut faire face. Des choses sont demandées et ne sont pas effectuées. Ca en devient agaçant! Nous offrons les buts à l'adversaire. On leur donne le match. Nous n'aurons pas de cadeaux dans ce championnat. Déçu plus par certains comportements individuels et collectif même si je reste solidaire de mes joueurs"
Nicolas Le Scourzic, GSI Pontivy: " Dans ce genre de rencontre, l'équipe qui marque la première, a un gros avantage. Il aurait pu revenir en fin de match. On prend les quatre points. Nous étions venus avec deux attaquants pour marquer assez vite sur ce genre de terrain. On va essayer de continuer notre bonhomme de chemin. Il faut laisser trois équipes derrière. Ca ne semble pas insurmontable sur ce qu'on a démontré, ce soir. Ils étaient invaincus. Gagner ici, c'est clairement faire un exploit"