18/03/2015

La douche froide pour le leader Concarnois à la 91'

Ce mercredi soir, à Guy Piriou, l'US Concarneau remettait une partie de ses compteurs à zéro avec un match en retard face à Tarbes, une équipe Pyrénéenne en lutte pour le maintien. Diminuée avec 12 titulaires absents et six joueurs issus de l'équipe réserve en DRH et un U19, Tarbes Pyrénées arrivait en bataillon dispersé pour contenir la vague locale. Sans le capitaine, Guillaume Jannez, Christophe Gourmelon (suspendus), ni Maël Illien et Herman Koré, l'US Concarneau prend la tête de ce championnat de CFA avec 60 points, leader ex-equo avec le FC Lorient B et le Stade Bordelais. Les Concarnois peuvent s'en vouloir d'avoir concéder l'égalisation dans les arrêts de jeu. Place maintenant au prochain défi, ce samedi soir, dans le derby Breton face aux Corsaires de Saint-Malo.

Le capitaine, Jérémy Drouglazet sonne la charge.

L'entrée des deux équipes

Abrese couvre le danger face à Gargam.

Killian Gargam tente de devancer la sortie de Cappa.

Thomas Cotty, premier buteur du match

Vincent Richetin grille la priorité à la défense adverse.

Marquer tôt dans le match, en première mi-temps représentait le voeu des Concarnois, en prise avec une équipe visiteuse regroupée en défense. Avec Guillaume Gégousse et Vincent Richetin pour étirer au maximum les lignes adverses, Jérémy Drouglazet, à l'aise dans des rushs balle au pied, l'US Concarneau partait pour placer ses banderilles. La première sérieuse était mise à la 14' avec un bon décalage dans l'espace de Drouglazet pour Richetin, dont le centre ne trouvait preneur (14'). L'axe Gargam/Drouglazet/Richetin fonctionnait avec une reprise finale petit final du dernier nommé (20'). Ne pas tomber dans le faux-rythme adverse devenait la priorité pour passer devant à la marque. Ca poussait sans passer. Drouglazet faisait chauffer les gants de Cappa (36'). Finalement, la délivrance se fit d'un coup de pied arrêté avec un centre de Gégousse. Seul aux six mètres, Thomas Cotty plaça une tête victorieuse pour son premier but de la saison (1-0, 37'). 

Au petit train!

Le plus dur avait été fait, à la mi-temps. La possession tournait dans un sens. Celui de Concarneau, qui cumulait les bonnes situations sans trouver la faille, notamment avec une belle frappe de Richetin (57'). En face, Tarbes résistait avec ses moyens, avec un coup-franc de Even (70'). Concarneau ne se mettait pas à l'abri. Tarbes s'enhardissait avec leur première vraie action du match à la 80' sur un centre de Queré et une tête de Janvier, qui passa juste au-dessus des buts de Seznec (80'). Laso Swaray ratait la balle du 2-0 à la 83' en tergiversant trop dans sa course. Bien mal lui en prit car Tarbes jettait leurs dernières forces pour tenter d'arracher l'égalisation. A la 89' avec Janvier, qui lobait trop Seznec parti à sa rencontre dans la surface pour boucher l'angle. Il faisait bien insister. Contre toute atttente, Tarbes réalisait le coup parfait en égalisant à 91' sur une tête de Janvier. Concarneau perdait deux points importants dans la course à la montée au national.

Championnat CFA. Match en retard.
580 spectateurs
US Concarneau - Tarbes Pyrénées Football 
Score mi-temps: 1-0
Buteur:
Concarneau: Thomas Cotty (37')
Tarbes: Janvier (91')

Avertissement: Jérémy Drouglazet (73')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV