Après s'être illustrés en Coupe de France, les Malouins venaient à Concarneau pour la 18° journée de championnat. Actuellement 6° au classement avec douze points de retard sur les Concarnois, Saint Malo voudrait bien se repositionner en haut du classement et être la première équipe à vaincre les thoniers.
La première mi-temps était très équilibrée et les deux équipes présentaient un bon niveau technique malgré l'état de la pelouse. A quatre minutes de la pause, les malouins obtenaient un pénalty pour une faute de main dans la surface de réparation. Créac'h transformait la sentence (41°) et les malouins regagnaient les vestiaires avec un but d'avance.
Après la pause, on assistait à un match à rebondissement entre les deux meilleures attaques du championnat. Les occasions sont malouines dans cette seconde mi-temps et il faut tout le brio de Seznec pour éviter le second but. Les thoniers voyaient leurs effors récompensés par Gégousse qui égalisait à la 72° minute.
Quatres minutes plus tard, Saint Malo faisait deux changements avec Jous et Maiga le meilleur buteur du championnat avec 13 buts. Après ces changements, le match s'emballait et on assistait à un événement très rare dans ce type de rencontre. L'arbitre principal se blessait et c'était l'arbitre de touche qui devenait l'arbitre central. Pour que le match se termine, il fallait trouver un arbitre de touche agréé dans le plublic. La personne trouvée, la rencontre pouvait reprendre avec 11 minutes de folie au goût de "mort subite"; Aucune équipe ne prenait l'avantage et le match se terminait sur un score d'égalité.

Crédits photos FFFTV
FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - SAINT MALO : 1-1 (0-1)
BUTS : Saint Malo : Créac'h (41° SP), Concarneau : Gégousse (72°)
CONCARNEAU : Seznec, Kervestin, Richetin, Jannez, Cabon, Toupin, Gourmelon, Illien, Gégoussse, Moyo, Koré, Ndoye, Sinquin, damessi, Jacq, Le Reste. Entraîneur : Nicolas Cloarec
SAINT MALO : Sail, Oumaouche, Touré, Simon, Beauverger, Bouchard, Vieira, Créac'h, Bisson, Delalande, Lahaye, Barbé, Février, Le Ho, Jous et Maïga. Entraîneur : Pierre-Yves David