27/02/2016

Concarneau partage les points avec Cholet

L'US Concarneau après sa défaite à Chateaubriant, recevait en match de retard de la 16° journée, le SO Cholet. Cette équipe qui occcupait le bas de tableau en fin d'année s'est fortement renforcée en ce début d'année 2015 avec le retour de David Vespuce, le 'héros' du match à Beauvais en coupe de France, et l'arrivée de deux autres renforts de poids : Mathieu Bouyer (Trélissac FC, CFA), Tony Ribeiro (Thouars Foot 79, CFA2). Avec le nouveau coach Nicolas Bellec en provenance de Limoges, Cholet enregistrait l'arrivée de cinq nouveaux joueurs (Rippert, Farina, Sarr, Diop, Aabiza). Pour les thoniers, c'était un groupe au complet avec les mêmes joueurs qu'au match de Chateaubriant avec en plus, Herman Koré. L'enjeu était important pour les Concarnois qui devaient rebondir après la défaite du week-end dernier. En cas de victoire dans ce match en retard ils distancaient Bergerac, le second du classement. Avec 8 points d'avance, avant la venue de Bordeaux et le déplacement à Bergerac, l'US Concarneau pouvait préparer le match au sommet avec moins de pression. 

Une première mi-temps sans but, à l'avantage de Cholet

Après un quart d'heure de jeu, le score était de 0 à 0 et les thoniers avaient des difficultés pour repousser les assauts de Cholet. Au bout de la demi-heure de jeu toujours aucun but marqué mais Concarneau avait en face une excellente équipe du SOC. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les thoniers se créaient deux occasions par Koré (40e) et Moyo (43e) mais la marque restait à 0-0.

Les deux équipes se neutralisent et se quittent sur un 0-0

A la reprise de la seconde mi-temps, le score restait bloqué à 0-0 avec une occasion franche pour Cholet avec un ballon à la 70° minute, dégagé sur sa ligne de but par Cotty. Les deux formations continuaient à se neutraliser et à 10 minutes de la fin, toujours aucun but marqué. A la fin du match, les deux équipes se quittaient sur un score nul 0-0 avec des Concarnois avec une attaque toujours stérile. Devant une séduisante équipe de Cholet, les Concarnois ramenaient les points d'un nul et augmentaient l'écart avec Bergerac (6 points).

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - CHOLET : 0-0 (0-0)

CONCARNEAU : Seznec, Kervestin, Toupin, Jannez, Cabon, Benamara, Cotty, Illien, Drouglazet, Gégousse, Richetin, Moyo, Sinquin, Damessi, Ndoye, Gourmelon, Koré. Entraîneur : Nicolas Cloarec 

CHOLET : Hamada et Prévost,  Sango Hilaire,  Paillot,  Rippert,  Rousseau,  Farina,  Zouhir,  Sarr,  Diop,  Trabelsi,  Raud,  Bakir,  Aabiza,  Martin ou Bertrand.  Entraîneur Nicolas Bellec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV