Bergerac, nouveau promu en CFA, jouait le tournant de sa saison. Après avoir arraché le nul contre Trélissac (5°), il affrontait ce soir, l'US Concarneau le leader du championnat dans un match couperet. Le 2 avril ce sera au tour de l'US Saint Malo (2°) de se rendre chez les Périgourdins. Ce samedi à 19h, le stade Campréal de Bergerac était le théâtre du choc de haut de tableau. Si Bergerac voulait monter une seconde année de suite, il devait réaliser une fin de saison parfaite, à commencer par la réception des Concarnois.
Un première mi-temps animée avec beaucoup d'intensité
Les 800 spectateurs dont une cinquantaine de supporters Concarnois ont fait une minute de silence à la mémoire du spectateur décédé à Guy Piriou. Ensuite, les deux équipes attaquaient la rencontre avec un jeu qui passait rapidement d'un côté à l'autre. Beaucoup d'intensité et un excellent état d'esprit dans ce match indécis. Les défenseurs Concarnois prenaient deux cartons jaunes : Cabon (27') et Cotty (35'). On s'acheminait vers un retour au vestiaire avec un score de 0-0 quand Clément Badin, le meilleur Bergeracois de la première mi-temps, ajustait Seznec (1-0 45').
Bergerac termine le dernier quart d'heure à dix
Après la pause, les thoniers revenaient avec l'intention de revenir rapidement au score. A la 54° minute, Concarneau bénéficiait d'un pénalty transformé par Richetin qui marquait là son sixième but de la saison. Comme durant la première mi-temps, les deux équipes procédaient par de rapides contre-attaques. A un quart d'heure de la fin, le défenseur Bergeracois Jamin, prenait son second carton jaune et Bergerac finissait la rencontre à 10. Les Concarnois poussaient pour arracher la victoire, mais malgré leurs efforts le score en restera là.
Avec le match nul de Saint Malo ce soir à Chateau briant 0-0), le classement en haut du tableau reste inchangé. A noter ce soir la victoire de Plabennec devant la réserve de Bordeaux par 1 but à 0.

Le penalty de Richetin


Grosse ambiance à 40 minutes du coup d'envoi. Crédit photo Bergerac FC

La minute de silence de début de rencontre

La joie de Bergerac après l'ouverture du score

La faute du carton rouge de Jamin
REVOIR L'INTEGRALITE DE LA RENCONTRE AVEC LA VIDEO DU MATCH PAR FFF TV
FICHE TECHNIQUE
BERGERAC - CONCARNEAU :1-1 (1-0)
BUTS. BERGERAC : Badin (45'), CONCARNEAU : Richetin (54' SP)
BERGERAC : Loustallot, Dolivet- Zidane, Kamossokho, Lacrampe, Jamin, Le Grand - Bangré, Fuchs, Badin, Pinto, Delavier, Bouscarrat, Feqrache, Chevalier Traouil.
CONCARNEAU : Seznec, Richetin, Jannez, Cabon, Cotty, Moyo, Drouglaz, Illien, Gégousse, Ndoye, Damessi. Remplaçant : Koré, Gourmelon, Benamara, Sinquin Kervestin (g)
Résultats des rencontres du samedi 12 Mars 2016
- Viry Chatillon - Trélissac : 0-0
- Vitré - Fleury Merogis : 2-2
- Stade Bordelais - Nantes B : 0-0
- Cholet - Romorantin : 3-1
- Fontenay - Lorient B : 2-2
- Chateaubriant Voltigeurs - Saint Malo : 0-0
- Plabennec - Bordeaux B : 1-0
- Bergerac - Concarneau : 1-1