Un derby de tous les dangers attendait les Concarnois avec le déplacement dans le Nord-Finistère à Plabennec qui restait sur cinq rencontres sans défaite. Positionné en 11° position avec 50 points, les Plabennecois avaient besoin de point pour s'éloigner de la zone rouge. Les thoniers, leader du championnat font la course avec Saint Malo pour la montée en Nationale. Cinq points d'avance à six journés de la fin reste une marge encore insuffisante. Concarneau récupérait Richetin et Sinquin et Plabennec, Gaëtan Arguilhé, Quentin Bernugat et Florian Julien.
Pas d'ouverture du score en première mi-temps
Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première grosse occasion du match avec Jules François Diatta, seul devant Seznec, qui tirait sur la barre (19'). Une minute plus tard, Pinvidic était averti pour une semelle sur le concarnois Max Toupin. A la 27° minute, c'était aux thoniers d'avoir une occasion avec un retourné acrobatique de Thomas Cotty qui passait à côté. Plabennec avait une nouvelle occasion avec Jeremy Pinvidic et une frappe de 35 mètres qui frôlait le poteau. A la mi-temps après 45 minutes de jeu à Kerveguen, le score restait à 0-0. Saint Malo, le poursuivant des concarnois, restait également sur un score de parité à Vitré après 60 minutes de jeu. Sur les autres terrains, très peu de buts marqués (5) avant la mi-temps.
Diatta assène un coup de poignard dans les arrêts de jeu
Les équipes repartaient dans la seconde période et dans le duel à distance entre Concarneau et Saint Malo, l'écart demeurait de cinq points (0-0 dans les deux matchs). Le match était reparti depuis 7 minutes et Koré sur un centre de N'Doye avait une grosse occasion d'ouvrir le score (52'). Du côté de Plabennec, une autre occasion à se mettre sous la dent à la 80' minute avec Diatta qui échouait devant Seznec. Les corners s'accumulaient en faveur des thoniers (9-1) mais sans danger pour les Plabennecois. Il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir le premier but marqué par Jules François Diatta, l'attaquant le plus dangereux de Plabennec. Un vrai coup de poignard pour Concarneau
Dans ce derby très serré, ce sont les Plabennecois qui réalisaient la bonne opération et continuaient la série de résultats positifs. Les thoniers avec une attaque stérile, concédait un nouveau point aux Malouins. L'écart à cinq journées de la fin, revenait à quatre points après le résultat 0-0 entre Vitré et Saint Malo.

Crédit photo JM Louarn

Crédit photo JM Louarn
FICHE TECHNIQUE
PLABENNEC - CONCARNEAU : 1-0 (0-0)
BUT Jules François Diatta (93')
PLABENNEC : Mottier, Fontaine, Turette, Bégoc, JP Le Roux, C. Le Roux, Saive, Coat, Plnvidic, Tanguy, Diatta, Bégot, Bellec, Arguilhé, Julien, Quéméneur, Bernugat.
CONCARNEAU : Seznec, Guellec -Benamara, Jannez, Cotty, Toupin, Richetin, N'Doye, lllien, Gégousse, Moyo, Gourmelon, Damessi, Koré
Résultats CFA Groupe D : 25ème journée
- Bordeaux B - Fleury Merogis : 1-2
- Romorantin - Trélissac : 1-1
- Cholet - Lorient B : 1-0
- Vitré - Saint Malo : 0-0
- Viry Chatillon - Chateaubriant Voltigeurs : 3-1
- Plabennec - Concarneau : 1-0
- Fontenay - Nantes B : 4-1
- Bergerac - Stade Bordelais : 1-1