A trois journées de la fin de la saison, le leader Concarneau doit éviter le moindre faux pas avant la fin du championnat. Sur son terrain de Guy Pirou, il reçoit Trélissac à la dernière journée. A l'avant dernière journée, les Concarnois de déplaceront dans un déplacement à risque à Feury Mérangis. Samedi ils recevaient la réserve du FC Lorient pour le début de la série. Les seuls absents étaient Drouglazet toujours blessé et Sinquin, suspendu. Le groupe des thoniers retrouvait la composition de début de saison.
Le match entre Saint Malo (2°) qui recevait Romorantin (3°), dernier tombeur des thoniers démarrait une demi-heure avant. Les Malouins avaient encaissé un but dès la 3' minute par Souyeux et Romorantin doublait la marque à la 21' minute par Kehound (0-2). Avant de démarrer son match à Guy Piriou, Concarneau partait avec une information qui pouvait être un tournant pour la course à la montée. Saint Malo à la 33' minute réduisait le score par Lahaye (1-2). Le suspense pouvait commencer avec le début des hostilités à Concarneau et un carton rouge à Josué (37'). Romorantin, réduit à 10, menait toujours deux buts à un à la fin de la première mi-temps.
A Guy Piriou durant la première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient et le score restait vierge à la pause. Dans l'ensemble, les Thoniers étaient dominés mais tenaient bien contre les Lorientais. A ce moment de la soirée, Concarneau reprenait un point aux Malouins et son avance passait à 3 points. Romorantin revenait à un points de Saint Malo. Dix minutes après la reprise de la seconde mi-temp, avec l'égalisation des Malouins par Vermet (64' - 2-2), mais cinq minutes plus tard, bien que réduit à 10, Romorantin marquait un troisième but par Girard et menait 3-2. Du côté des Concarnois, le match était beaucoup moins spectaculaire. Dans les arrêts de jeu, Romorantin enlevait tous les espoirs aux Malouins d'obtenir l'égalisation en marquant un quatrième but synonyme de victoire, par Kibundu (4-2). Après Concarneau, c'est au tour des Diables Noirs de s'incliner devant cette équipe de Romorantin qui revient à un point des Malouins. Les Thoniers ne profitaient pas pleinement de la défaite des Malouins. Avec un match nul 0-0, ils ne reprenaient qu'un seul point à Saint Malo. Le titre se jouera dans les deux dernières journées

Crédit photo USC

Crédit photo USC
FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - LORIENT (B) : 0-0 (0-0)
CONCARNEAU : Seznec, Kervestin - Toupin, Jannez, Cabon, Cotty, Benamara, Le Reste, Richetin, Illien, Clément, Gégousse, Moyo, Ndoye, Gourmelon, Koré, Damessi, Salm, Le Roux. Entraîneur : Nicolas Cloarec.
LORIENT (B) : Sy, Barrière - Laurent, Lavenant, Julloux, Conté, Bellego - Guendouzi, Bourglan, Mara, Yossanguin, Etuin - Yessien, Hamel, Krasso. Entraîneur : Régis Le Bris.
Résultats CFA Groupe D : 28ème journée
- Nantes B - Bordeaux B : 2-0
- Viry Chatillon - Cholet : 1-0
- Saint Malo - Romorantin : 2-4
- Stade Bordelais - Fontenay : 1-2
- Trélissac - Fleury Merogis : 0-1
- Concarneau - Lorient B : 0-0
- Chateaubriant Voltigeurs - Plabennec : 1-1
- Bergerac - Vitré : 1-0