L'AS Melgven (DRH) a presque bouclé son mercato 2016/2017
L'entraîneur-joueur de l'AS Melgven, Christophe Guillou a su cibler les manques et travailler sur l'arrivée de bonnes recrues dans l'état d'esprit général de l'équipe. L'ASM sera assurément une équipe à suivre de près en 2016/2017 en DRH. Outre l'excellent renfort de Laurent Palut en défense centrale (US Concarneau B, DH), les Melgvinois ont frappé un coup double avec la venue du très bon Simon Malard, sobre, jouant juste au milieu et apportant une plus-value physique dans la récupération de ballons. Ex-joueur à l'US Concarneau et à l'Hermine Concarneau, il quitte le club du Moros pour se projeter sur un projet ligue. Dans sa foulée, l'ASM fait confiance à quatre jeunes joueurs encore en post-formation sur des profils 18-21 ans. Le point joueur par joueur par Christophe Guillou.
Simon Malard (en rouge, à la lutte de la tête), la deuxième très bonne pioche de l'AS Melgven
Simon Malard (Hermine Concarneau, D1): " Milieu de terrain défensif. C'était clairement le profil que je recherchais à ce poste. Garçon sûr techniquement avec de l'expérience à ce niveau (US Concarneau C, DRH). Il souhaitait retrouver un projet de ligue"
Antoine Le Bour et Bastien Le Goc (FC Rosporden, PH): " Tous deux, jeunes, 19 ans, milieu défensif et défenseur central. Deux joueurs à fort potentiel s'ils se donnent les moyens et ce sur la durée"
Kévin Costiou (US Trégunc): " 18 ans, latéral gauche, garçon structuré, qui va passer un cap dans sa formation"
Evan Robin (FG Bannalec, D2): " 21 ans, milieu offensif atypique car il a commencé le football en club en 2012/2013. Des qualités innés à développer sur un niveau plus élevé".
Les dernières priorités: " Le mercato est presque bouclé. Il me reste encore à trouver un dernier renfort offensif pour amener plus de concurrence à l'intérieur du groupe. Comme nous avons beaucoup de jeunes de qualité en U18 (finaliste malhereux de la dernière coupe départemental face à Pluguffan/Plomelin 1-2), nous serons bien fourni sur notre effectif senior"