19/08/2016

Concarneau nouveau leader du National

Après deux journées en National, la tête du classement était occupée par deux équipes issues du championnat de CFA l'année dernière. Avant cette rencontre, Lyon Duchère était la seule équipe à avoir remporté ses deux matchs et Concarneau n'avait encaissé aucun but comme Dunkerque et Chambly. Dans un championnat qui s'annonce très ouvert dans une compétition de longue haleine, l'équipe qui l'emportait ce soir, gardait son invincibilité.

Herman Koré sitôt rentré, sitôt buteur

En première mi-temps, chaque équipe maîtrisait la situation et aucun but n'était marqué malgré des occasions plus franches du côté Lyonnais. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de 0-0. Dans cette soirée, cinq rencontres arrivaient à la mi-temps sur un score identique. A la reprise, les Thoniers avaient la plus grosse occasion sur un corner dégagé avec difficulté par les Lyonnais (48').  Cinq minutes plus tard suite à un mauvais renvoi de la défense Lyonnaise, Maël Illien ouvait la marque pour Concarneau (0-1 / 53'). A l'heure de jeu, le capitaine concarnois Guillaume Jannez,  prenait un carton jaune. Lyon opérait deux changements à la 63ème minute et à Concarneau, Dutournier était remplacé par Koré. Sur la première contre-attaque rondement menée, Kalen Damessi offrait à Herman Koré son premier ballon qu'il transformait en but. (2-0 /  65'). Plus rien ne sera marqué et les thoniers remportaient la partie par 2 buts à 0.

Concarneau nouveau leader du championnat ex-aequo avec Dunkerque

Grâce à sa victoire, Concarneau reste invaincu et n'a toujours pas encaissé de but. Avec sept points, les Sudistes se retrouvent leader du championnat ex-aequo avec Dunkerque. Béziers et Avranches sont aux places suivantes avec le même nombre de points. Vendredi prochain, le Paris FC vient à Guy Piriou dans un match qui s'annonce spectaculaire.

Crédit photo Lyon Duchère   

Crédit photo Lyon Duchère   

Crédit photo Lyon Duchère   

Crédit photo Lyon Duchère   

FICHE TECHNIQUE 

LYON DUCHERE - CONCARNEAU : 0-2 (0-0)

BUTS : Concarneau : Illien (53'), Koré (65')

Lyon Duchère : N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai (cap), Charvet, Seguin, Suchet, Atik, Ezikian, Tuta, Ayari, Moizini

Concarneau : Seznec, Nsimba, Jannez, Cabon, Toupin, Illien, Gégousse, Sea, Saline, Damessi, Dutournier

Voir l'article Actufoot69

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV